Quel tableau déco pour salon ?

Parmi les accessoires de décoration pour salon, le tableau est un élément essentiel de la pièce. Le choix de ce dernier n’est pas toujours chose facile, car il doit être adapté à votre intérieur tout en restant intemporel.

Alors, comment choisir un tableau déco approprié à son espace ? Pour quel thème opter pour embellir son living-room ? Pour vous aider, suivez nos conseils et règles fondamentales pour un ornement mural réussi.

Des œuvres d’art adaptées à votre salon

La décoration d’un salon tient compte à la fois des rideaux, des meubles, des couleurs de la pièce, mais aussi des œuvres d’art pour apporter la touche finale. Parlant de tableaux d’art pour le séjour, on se réfère aux cadres décoratifs qui peuvent offrir une ambiance cocooning à votre intérieur. Qu’importe le choix de votre cadre ornemental, plusieurs principes sont à prendre en compte pour une décoration originale. Ainsi, pour un beau décor, le choix des couleurs doit être harmonieux. La taille du cadre doit être appropriée et la disposition de l’encadrement doit être agréable à la vue. Vous trouvez un grand choix de visuels et de formats différents sur notre boutique de tableaux muraux : paysages, trompe l’œil, photos urbaines, tableaux design… Il y a un tableau déco différent pour chaque salon !

Comment bien choisir un tableau déco pour votre séjour ?

Le cadre mural aide à révéler la beauté de vos murs. La première chose à prendre en considération est la fonction principale à laquelle votre living-room servira : pièce à vivre pour toute la famille et lieu de réception de vos invités. Apportez une touche de convivialité à votre espace avec un paysage déco attrayant. Les œuvres d’art sont parfois des sujets de discussions intéressants qui agrémentent les soirées entre amis. D’où l’importance d’avoir une touche évocatrice.

Par ailleurs, il est important que votre toile tienne compte également de votre style d’intérieur. Si vous avez un style classique, votre choix peut se porter vers des tableaux à personnaliser avec des portraits de famille ou des impressions aux motifs fleuris. Par contre si vous avez un style plus moderne, vous vous pencherez vers des œuvres d’art vintages, minimalistes ou tableaux aux tendances modernes tropicale ou industrielle.

Pour finir, misez sur l’harmonie des couleurs de la pièce. La peinture des autres murs de votre séjour doit s’accorder avec vos cadres afin de procurer une ambiance relaxante, lumineuse et agréable. Optez pour des couleurs claires pour les grandes surfaces murales et apportez une touche déco plus marquée avec l’objet déco.

Faire le choix de son thème déco

Aujourd’hui, le cadre mural s’est modernisé et on peut voir apparaître des cadres peints à la main, avec de la peinture acrylique ou des imprimés sur toile.
Que vous soyez émerveillés par des paysages fascinants, amateurs de l’art de la rue ou amoureux de l’art abstrait, il est possible d’aménager votre logement à partir de thèmes qui vous intéressent. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs contrastantes, de quoi obtenir des teintes fortes qui s’imposent dans votre pièce. La nuance entre les couleurs neutres et les couleurs vives apportera à votre intérieur la touche unique tant attendue.

Grâce à tous ces éléments, vous obtiendrez un intérieur sympathique et une déco originale.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *