Papier peint trompe l’œil en tête de lit

Vous avez décidé de changer la déco de votre chambre et vous voulez créer un univers qui vous ressemble ? Alors donnez du relief à votre tête de lit avec la tapisserie trompe l’œil.

Vous me direz, qu’a-t-il de si spécial ce papier peint ? Que va-t-il m’apporter de plus ? C’est ce que nous allons voir et vous allez être étonnés.

Papier peint trompe l’œil en tête de lit

Les papiers peints trompe l’œil, une autre façon de voir la déco

Un papier peint trompe l’œil n’est pas un papier peint mural classique. Il réussit à donner l’impression que ce que vous voyez est réel, comme si vous aviez des hallucinations. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une drogue, c’est juste un effet d’optique qui va véritablement transformer votre chambre. Grâce à lui, profitez de la ville de New York, d’une plage sous un coucher de soleil ou d’une forêt luxuriante. Poussez les portes d’un château, d’une salle de cinéma ou d’une bibliothèque géante. Pour encore plus de personnalisation vous pouvez même le créer à partir de vos propres photos.

Bien utiliser le papier peint trompe l’œil en tête de lit

Selon l’effet que vous voulez obtenir, vous avez le choix entre différents formats :

  • les dimensions d’une tête de lit classique ;
  • du sol au plafond sur toute la largeur du lit ;
  • ou un pan de mur entier.

Si votre pièce est un peu petite, optez pour un pan de mur entier avec un papier peint trompe l’œil en profondeur. Vous aurez la sensation d’avoir une pièce en plus, le gros œuvre en moins.

Si vous avez une pièce spacieuse, amusez-vous avec des objets ou personnages qui ressortent du papier, comme s’ils essayaient d’entrer dans votre lit. Évitez tout de même les images effrayantes, le but est de réussir à vous endormir sereinement.

Laissez surtout place à votre imagination, peu importe la thématique de votre tapisserie trompe l’œil ce qui compte c’est que celle-ci vous ressemble et vous berce toute la nuit.

Laissez aller votre inspiration et trouvez le modèle trompe œil qui sublimera votre lit.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *