La déco extérieure, un remède contre l’ennui

En ces jours de confinement, nous avons tous la même pensée : qu’est-ce que je peux bien faire contre l’ennui ? Sans parler de remède miracle, je vais vous parler de déco extérieure, mon domaine d’activité, pour tromper les longues journées qui nous attendent. Transformer son extérieur me semble être une bonne distraction !

Il faut donc se faire une raison et quand le mot d’ordre est « restez chez soi », on est bien content d’avoir un extérieur, même petit, qui nous permet de prendre l’air. Pour tous ceux qui n’ont pas cette chance, peut-être que vous devriez changer d’articles de blog. Il y en un qui pourrait vous intéresser sur : nos 5 raisons pour changer de déco, en sachant qu’on a trouvé la raison bonus …

La déco extérieure de son balcon

Avec l’arrivée des beaux jours et ces prochains jours à rester chez soi, nous sommes invités à penser à notre extérieur et notamment à la déco de notre balcon. Qu’il soit plus ou moins grand, plutôt allongé ou que ce soit un petit bout d’extérieur sur lequel on peut juste placer une table et deux chaises, notre balcon m’hérite toute notre attention ! Pourquoi ne pas profiter du confinement pour le rendre des plus agréables et cocooning ? Ce n’est pas parce qu’il donne en plein sur une route passante que vous ne pouvez pas vous aussi profiter de votre bout d’air. Alors comment faire pour profiter pleinement de votre balcon ? Listing de mes coups de cœur pour que votre déco extérieure soit le reflet de vos envies.

Décorer son balcon

Tout d’abord si vous manquez de verdure, pensez à ajouter un sol en fausse herbe, c’est un détail qui m’a tout de suite plu quand je l’ai vu la première fois chez une amie. Il apporte cette touche « campagnarde » qui nous manque terriblement en ville. Pas forcément des plus écologiques ni des plus pratiques à se procurer en ce moment, je l’entends, il peut aussi être remplacé par des plantes. Vous avez certainement des fleurs dans votre salon qui manquent, elles aussi, terriblement de soleil ? C’est donc peut-être le moment pour en profiter et refaire votre déco extérieure avec ?

Un souci que nous connaissons tous : le voisinage … Donc si c’est quelque chose qui pollue vos moments détentes en extérieur, je vous invite à faire un tour sur la catégorie déco extérieure. Vous trouverez plusieurs supports pour régler ce problème et retrouver tout le plaisir à rester sur le balcon. Grâce à une toile d’extérieur ou encore un brise-vue, vous aurez l’impression de ne plus avoir de voisins. Même mieux ils peuvent vous faire voyager à l’autre bout de la planète. Perso je ne suis pas contre un peu de dépaysement …

Un basique, mais je dirais indispensable pour tous ceux qui aiment prendre un petit verre en extérieur ou leur café avec les premiers rayons du soleil, une table (même petite) et une chaise. Alors, imaginez-vous flâner avec un livre, lunette de soleil sur le nez et le soleil vous caressant la peau … C’est bon je suis partie finir mon confinement dans les iles !

Comment décorer sa terrasse

Passons maintenant au plus chanceux, ceux qui ont carrément une terrasse ! Vous savez qu’on vous envie tous en cette période ? Enfin vous l’aurez compris, je n’ai pas de terrasse, je pense du coup très sérieusement à déménager dès que possible…

Ca ne m’empêche pas de penser à vous et de vous proposer quelques éléments pour peaufiner ou créer complètement votre déco extérieure.

Déjà, si vous en avez la possibilité, je suis FAN des cuisines d’extérieures, en plus du côté pratique et anti odeur, elles sont parfaites pour garder le contact avec vos invités, vous n’avez plus besoin de vous absenter, avec de nombreux allers et retours à la cuisine. Tout est à disposition ! Et puis c’est sympa une cuisine extérieure au bord de la piscine, pas très loin d’un espace détente… Rien que d’y penser, cela me fait rêver ! L’avantage c’est qu’en cette période de confinement, vous avez le temps de la créer vous-même ! Le budget en est réduit et vous serez fiers de votre réussite.

En ce qui concerne les moins bricoleurs, peut-être vous laisserez vous tenter par une tenture extérieure. Facile à poser, elle apporte à n’importe quel espace une déco extérieure personnalisée et qui vous ressemble.

Pour conclure : investir dans de la décoration extérieure est un moyen de pouvoir créer avec votre jardin ou votre balcon un véritable espace à part entière. Toutes les idées sont bonnes pour rendre nos espaces de vies plus cocooning. Encore plus aujourd’hui où l’on se rend compte à quel point pouvoir prendre un bol d’air est un plaisir et une liberté inestimable.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *