Ménage de printemps et changer sa déco !

Le printemps est là et bien là ! Même si nous n’avons pas le loisir de profiter pleinement des rayons du soleil, la chaleur de ces derniers jours ne laisse aucun doute. L’avantage avec le confinement (positive attitude), c’est qu’on a du temps pour nous et notre intérieur.

Alors que dites-vous de faire votre ménage de printemps et d’en profiter pour changer sa déco ? Comme toute bonne personne confinée en manque d’occupation, c’est l’occasion pour moi (et certainement vous aussi), de faire du tri et du rangement dans mes placards. C’est fou tout ce que l’on cumule ! Le ménage de printemps, c’est maintenant … Mais si on en profitait pour mettre à jour notre intérieur et notre déco ? Que ça passe par le réaménagement des pièces et des bibelots ou par la transformation complète de vos murs, changer sa déco, c’est l’occasion de se créer un espace personnalisé qui répond à notre besoin de cocooning. Et pour être honnête, je ressens encore plus aujourd’hui le besoin de faire de mon intérieur un lieu qui me ressemble et dans lequel je me sens bien. Je ne pense pas être la seule …

Au programme faites le ménage dans votre déco

Si vous êtes prêt, c’est parti pour changer sa déco ! Pas de panique, nous avons le temps de faire les choses bien, de réfléchir et de mettre en place un univers qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien.

Première étape : quelle est votre déco aujourd’hui et qu’est-ce que vous auriez envie de changer ?

L’état des lieux semble obligatoire. Tout n’est pas forcément à jeter et de simple changement de meubles peut être suffisant. Donc première chose qu’est-ce que vous aimez chez vous et qu’est-ce que vous aimeriez changer ? La déco qui habille vos murs vous correspond-elle encore aujourd’hui ? Pourriez-vous pousser les murs pour apporter de l’espace et de l’ouverture ? Je ne parle pas forcément de gros travaux, mais je pense par exemple aux petits espaces qui ont souvent besoin de luminosité et de d’être plus spacieux, dans ces cas les trompes œil sont de parfaits éléments de déco pour transformer une pièce.

Changer sa déco, les trompes oeil

Deuxième étape : que pouvez-vous faire aujourd’hui ?

Bon qu’on se le dise, avec le confinement tout n’est pas possible. Mais dans la situation actuelle, qu’est-ce qui serait possible de faire ? Quels premiers éléments pourriez-vous mettre en place pour faire rapprocher votre changement de déco avec votre envie ? Envisagez par exemple de retirer une vieille tapisserie, ou de changer la déco de place. Commencez à établir des plans et faites appelle à votre créativité. Le DIY est notre ami en ces temps compliqués. Son avantage : il permet de changer sa déco à petit prix et de faire avec ce que l’on a ! Et cerise sur le gâteau, c’est un excellent moyen de s’occuper et de se changer les esprits.  

Troisième étape : mettez-vous au travail

N’ayez pas peur de vous lancer. Changer de déco, c’est simple et en plus de cela ça vous donne une bonne raison pour avoir envie de rester à l’intérieur. Ce ménage de printemps dans votre déco est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable. Nous devons prendre notre mal en patience et surtout rester chez nous. C’est une excellente occasion pour faire tout ce que l’on n’a jamais le temps de faire (je vous ai déjà parlé de « positive attitude », non ?).

Changer sa déco : une bonne chose pour se sentir bien chez soi

Pour terminer cet article, je voudrais reparler du « bien-être chez soi ». Nous subissons de plein fouet la crise et notre intérieur est notre refuge. L’endroit où l’on se sent en sécurité. Je crois qu’on peut dire qu’on n’a jamais autant vu l’intérêt d’avoir un intérieur qui nous rassure, nous ressemble, nous apaise. Se recentrer sur les fondamentaux, ce qui nous fait du bien, c’est important. Changer sa déco, c’est la possibilité de transformer son intérieur pour y être bien. Ce n’est qu’un point mineur, cela semble pourtant essentiel à notre quotidien en ces jours !

On ne le dira jamais assez, prenez soin de vous et de ce qui fait que votre intérieur est le lieu où l’on doit être le mieux actuellement. 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *