DIY déco chambre : profitez de la nouvelle année pour tout redécorer !

Plus votre pièce est petite, plus il est compliqué de l’aménager et de créer un vrai cocon. Sans parler du coût : changer de déco peut vite devenir un calvaire pour les budgets ! La tendance DIY déco chambre, est l’occasion à saisir pour transformer votre chambre vous-même. Lancez-vous, ce n’est pas si compliqué.

Faire la décoration de sa chambre soi-même

DIY-déco-chambre

Décorer sa chambre est souvent synonyme de prise de tête et de trou dans le budget. Pourtant il existe des solutions faciles et à bas prix pour transformer votre sanctuaire en un lieu idéal et laisser place à tous vos rêves. Vous ne le croyez pas ? Pourtant avec la nouvelle tendance DIY déco chambre, vous allez être séduits par tous les trucs et astuces qu’il existe. Que vous aimiez le style industriel, moderne, cocon ou encore tropique, laissez l’inspiration déco vous envahir et imprégner votre espace !

Simple et personnalisée, une déco unique fait maison

Dans la catégorie DIY déco chambre, on peut trouver ici une petite sélection des idées les plus faciles à faire et qui feront leur effet !

  • Votre table de chevet customisé avec du papier peint : rien de plus simple ! Vous avez certainement déjà dans votre chambre une table de chevet ? Alors on la renouvelle en la customisant avec du papier peint ! Badigeonnez la surface de votre table avec de la colle dédiée au bois, encollez le papier peint et déposez le sur votre table. Le tour est joué !
  • Créez votre propre suspension à photos ! Reliez un bâton de bois à de la ficelle pour l’accrocher au mur, ce qui vous servira de support pour suspendre vos photos. Autour des branches, attachez de la ficelle, que vous laisserez tomber (choisissez un modèle original en accord avec le style de votre chambre). Vous pourrez ensuite accrocher vos photos à l’aide de pinces à linge.
  • Imaginez des cadres design et créatifs. Récupérer des cagettes en bois, comme celles où l’on stock des bouteilles de vin. Si l’envie vous en dit vous pouvez les peindre pour leur donner un style plus moderne. Au fond de ces cagettes, collez du papier peint, ou des papiers cadeaux (à cette époque de l’année on a tous des chutes qui vont finir à la poubelle autant les recycler).
  • Envie d’une tête de lit ? Trouvez quelques planches en bois ou encore des palettes et créez votre propre structure. Vous souhaitez encore plus d’originalité ? Alors peignez cette tête de lit, demandez à vos enfants de réaliser de beaux dessins dessus ou encore coller un papier peint. Ce n’est pas si compliqué de réaliser sa propre décoration de chambre.

Le papier peint : une solution miracle pour décorer à petits prix et écolo !

Qui ne s’est pas déjà retrouvé avec des chutes de papiers peints sur les bras sans savoir quoi en faire ? Avec la déco de chambre DIY ce problème est résolu et en plus c’est écolo ! A l’heure où le recyclage devrait faire partie de notre quotidien, recycler ses chutes de papiers peints et une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent transformer leur chambre.

Vous venez de refaire votre chambre avec un beau papier peint tropical ? Et il vous reste quelques morceaux dont vous ne savez pas quoi faire ? Alors c’est l’occasion de créer de nouveaux meubles et d’ajouter une touche design supplémentaire à votre chambre. Le papier peint est une source infinie d’inspiration. Meubles à customiser, tableaux à créer, objets de décoration en tous genres … le papier peint va vous permettre de peaufiner votre intérieur et d’en mettre plein la vue ! Les tutos DIY déco chambre, ce n’est pas ce qui manquent. Le plus difficile sera de faire son choix.

Tous à votre créativité !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *