Comment poser un papier peint panoramique ?

Monobloc ou lés ? Motif tropical ou urbain ? Lorsque vous vous retrouvez devant l’étalage de papier peint panoramique, vous vous sentez vite perdu ? Alors vous faites bien de lire cet article !

Papier peint panoramique Tropical greenhouse

Quand on choisit un papier peint, on se pose plusieurs questions. Tout d’abord, vous allez faire attention au design. En fonction de votre pièce, mais aussi de l’effet escompté, vous allez vous confronter à un large choix de papiers peints géants.

  • Les trompes l’œil. Vous souhaitez agrandir votre pièce ? Alors ces papiers peints grands formats offrent la possibilité de réinventer votre pièce en usant d’astuces pour la rendre plus spacieuse. 
  • Les urbains. Si vous voulez donner une dimension moderne à votre pièce avec un papier peint grand format, pensez aux motifs urbains vous serez séduit par leurs effets « waouh ».
  • Les paysages naturels. Vous rêvez d’évasion ? Alors ces motifs sont faits pour vous ! Ils apportent une touche de fraîcheur et de voyage sans pour autant quitter le seuil de votre appartement en plein cœur de Paris !

Ce n’est qu’une liste exhaustive des possibilités, faites un tour dans les ambiances déco pour trouver l’inspiration.

La finition de votre papier peint panoramique

Après avoir choisi le thème de votre papier peint panoramique vous devrez vous poser une question technique : quelle finition choisir ?

Le papier peint monobloc, qu’est-ce que c’est ?

Le monobloc est un système de papier peint qui se pose en un seul et unique morceau. Terminé les problèmes de cohérence. Ainsi, vous aurez un rendu final sublime sans défaut de raccords.

Le papier peint panoramique se colle directement au mur. Dans l’idéal, il faut être deux personnes : la première qui va pouvoir déposer la colle directement sur le mur, tandis que la seconde viendra dérouler le papier peint. C’est un travail qui peut paraître fastidieux et pourtant, il ne demande pas tant de technique !

Le papier peint géant en lès

Dans la gamme des papiers peints panoramiques, vous allez avoir la possibilité de trouver votre motif en format lès.

A la différence du monobloc, vous devrez faire attention aux raccords. Avec la finition lès, votre papier peint panoramique sera livré en plusieurs morceaux. Pour vous aider, des repères sont indiqués au dos de chaque lès.

Quant à la pose, la technique est la même que pour le monobloc. Posez de la colle sur votre mur et déroulez votre lès, tout simplement.

Papier peint panoramique paysage En mer

Avec le papier peint panoramique, c’est une solution parfaite pour tous ceux qui souhaite voir un changement radical dans leur intérieur. Grâce aux quelques conseils donnés au-dessus, vous aurez une vision plus clair de ce qui se fait en terme de décoration grand format et comment poser votre papier peint géant.

Lancez-vous ! Vous ne pourrez pas être déçu.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *