Comment décorer un bureau professionnel ?

Retrouvez l’envie de travailler avec nos conseils pour décorer un bureau professionnel !

On passe un tiers de notre temps au travail. Pourtant, il est difficile d’être productif lorsque l’on travaille dans un bureau froid et sans âme.
Votre bureau est à la maison ? Il est grand temps de chouchouter cet espace ! Vous travaillez en entreprise ? Soumettez vos idées d’aménagement et de décoration à votre directeur ; s’il s’agit d’améliorer la performance, il y a fort à parier qu’il soit prêt à vous écouter !

Idées pour décorer un bureau professionnel pour qu’il soit attrayant et chaleureux

Comment décorer un bureau professionnel ?

Des couleurs pour apporter de l’éclat dans un bureau

Les bureaux professionnels sont trop souvent sobres et tristes. Comment pallier ce problème ? Avec des couleurs, par exemple !
Les couleurs ont en effet un double avantage : elle viennent embellir un espace tout en procurant peps et bonne humeur. Motivation assurée !

Optez pour de la peinture ou pour du papier peint coloré. Sachez également que le choix de la couleur peut avoir une influence sur l’état d’esprit. On dit traditionnellement que le vert tranquillise, que le rose apporte de l’optimisme ou encore que le rouge stimule la créativité. A vous de voir quelle couleur améliorerait votre travail !

Des plantes pour un bien-être garanti

Les bienfaits des végétaux sur le bien-être ne sont plus à prouver ! Une plante ou une fleur placée à proximité de son poste de travail confère un sentiment de sérénité et de détente. Au contact de la verdure, travailler est de suite plus agréable et on s’installe plus volontiers à son bureau.

Selon les envies, vous pouvez choisir des fleurs de couleurs vives pour ajouter une touche de gaieté à votre espace professionnel. Ou privilégier des fleurs odorantes pour qu’un doux parfum baigne dans votre bureau. Ou même partir sur une plante aux vertus dépolluantes et purificatrices pour que votre lieu de travail devienne une véritable bulle de bien-être. Et si vous n’avez pas la main verte, préférez des plantes grasses comme les cactus et les succulentes, faciles d’entretien.

Décore un bureau professionnel avec un papier peint trompe l'oeil plantes tropicales

Une décoration murale inspirante

Oubliez le traditionnel calendrier en guise de décoration murale ! Pour vous motiver dans vos tâches, rien ne vaut un revêtement inspirant !

Plusieurs solutions déco s’offrent à vous :

  • Un poster mural : le poster est une option de décoration simple et économique pour égayer un bureau professionnel. Libre à vous d’opter pour une photo bord de mer, un sentier ombragé ou un décor de western. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez changer de photo ou de motif au gré de vos envies !
  • Un lé de papier peint : pour créer une ambiance propice au travail, pensez au lé unique vertical. Très design, ce revêtement mural pourrait devenir votre allié productivité !
  • Un tableau décoratif : dans une pièce souvent aseptisée comme le bureau, afficher un joli cadre peut réellement booster l’énergie créative. Selon votre style intérieur et l’atmosphère que vous souhaitez pour votre bureau, partez sur des illustrations figuratives, des lignes épurées ou même des motifs psychédéliques.

Du mobilier cosy et tout confort pour décorer votre bureau professionnel

Dans un bureau professionnel, le mobilier occupe une place centrale ! Pour bien choisir le vôtre, deux points sont à prendre en compte : le confort et l’esthétique.
Vous avez une préférence pour les tonalités douces et chaleureuses ? Le mobilier de type scandinave est fait pour vous. Si c’est le style industriel qui vous inspire, l’alliance du bois et du métal contribuera à créer un espace de travail design à votre image.

Outre le côté décoratif, l’aspect confort est un élément crucial. En effet, quoi de plus désagréable que de travailler sur un fauteuil trop dur ou une table trop basse ? Le choix d’un mobilier ergonomique vous assurera un travail dans les meilleures conditions.

Si vous cherchez encore quelle couleur choisir pour décorer votre bureau professionnel, lisez nos conseils sur cet autre article ! ☺

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.