Quelle taille de tableau sur un mur ?

Avant d'acheter un tableau pour décorer sa maison, on se pose un tas de questions. L'une d'entre elles est de se demander quelle taille de tableau choisir pour son mur ? S'il est trop petit, il ne se verra pas. S'il est trop grand, il fera tâche dans la pièce.

A chaque pièce son tableau déco

Les petits tableaux sont parfaits dans de petites pièces comme des toilettes ou un petit bureau, les tableaux allongés sont biens dans des pièces en longueur comme un couloir. Les tableaux géants émerveillent une grande pièce comme un salon ou une salle à manger. Les tableaux de taille moyenne conviennent aux plus de pièces car ils font un entre-deux idéal pour les cuisine, séjour, chambre…

Les formats de tableaux

Les tableaux verticaux mettent en valeur la hauteur sous plafond d'une pièce. Si vous avez un magnifique salon avec une grande hauteur sous plafond, soulignez la avec un tableau mural vertical.

Les tableaux carrés et horizontaux sont les plus "classiques", utilisés pour mettre en valeur un paysage ou une photo de famille. Ils apportent une touche déco à la pièce et on peut passer plusieurs minutes à admirer cette image.

Nous avons déjà parlé des tableaux allongés pour mettre en valeur des pièces en longueur. Pensez y aussi si vous devez décorer votre espace professionnel : un bureau, open space, salle de réunion, hall d'accueil... Le tableau paysage allongé est chic et design.

Tableau bien visible dans la pièce

Trouver LA place pour que le tableau soit bien visible dans la pièce c'est pas forcément évident. Suivez ces quelques conseils :

  • placez le centre du tableau à hauteur d'oeil. En moyenne, cela se trouve à 1,50 m du sol.
  • Centrez le tableau horizontallement sur le mur. S'il est décalé d'un côté ou de l'autre, vous le verrez. Alors, mesurez bien votre mur de chaque côté avant de percer !
  • Cela semble évident mais je le renote tout de même ; mettez votre tableau bien droit. N'hésitez pas à vérifier avec un niveau.
  • Trouvez une place stratégique au-dessus d'un meuble comme un canapé, d'un buffet, une petite commode. Cela met en valeur le tableau comme le mobilier !
  • Ne pas mettre de tableau au-dessus d'un élément qu'on ne peut pas faire ressortir, comme un radiateur.

Associer plusieurs tableaux

Les triptyques font sensations en ce moment. Il s'agit de 3 ou 5 tableaux (le plus souvent un nombre impair pour avoir un tableau central) posés côte à côte et qui forme une seule et grande image, imprimée en plusieurs parties. Effet design garanti.

Il est également possible d'associer des tableaux qui n'ont rien à voir entre eux, vendus séparément. Créez un thème avec plusieurs tableaux du même style. Personnalisez votre intérieur en choisissant 3 images de jungle par exemple :

Le tableau grand format fait sensation !

Scenolia propose un tableau grand format de 2 mètres ! Ce format fait sensation dans la maison, il ne passe pas inaperçu.

Respectez bien nos conseils ci-dessus et placez le dans la plus grande pièce de votre maison, vos amis et invités seront impressionnés.

Avec un brevet déposé, Scenolia possède l'unique gamme de tableau à ce format gigantesque. Proposé en kit, le tableau est livré facilement à votre domicile dans un emballage réduit. Le montage se réalise entre 15 et 30 minutes et vous êtes guidés pas à pas avec notre notice de pose fournie dans le colis.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *