Annabelle CHABERT, nouvelle artiste sur Scenolia

Annabelle CHABERT, est une artiste photographe rencontrée sur le festival PHOT’AUBRAC, qui se tient tous les ans sur les plateaux volcaniques à Nasbinals.

Parmi les 65 expositions présentées, Annabelle présentait fièrement son travail pour la 5ème fois ! Autant de sélections, de la part de ce festival exigeant, révèle le talent de cette jeune auteur. Sur place, elle était chez elle car exposait sur ses terres Lozériennes, région qu’elle a la chance d’habiter.

Annabelle Chabert découvre la photographie à l’âge de 25 ans. Elle reçoit en cadeau un appareil photo qu’elle maitrise très vite et avec lequel elle fait des prouesses. Pas besoin de grand matériel pour définir son style.

Séances photos d'Annabelle Chabert

Grande marcheuse, adepte de randonnées, elle fait des grands espaces son terrain de jeu privilégié. En effet, elle photographie la nature sauvage, mais quelle nature ! Pour attraper les moments rares et éphémères que nous offrent les premières heures de la journée, loin des paysages standards et des ciels bleus, elle aime se lever tôt, très tôt… Ces instants, certainement les plus difficiles à capturer, changeants et fugaces, lui permettent de figer des paysages magiques, et cela, Annabelle l’a bien compris. Elle a l’art et la manière de capter ces quelques secondes avec un regard qui lui est propre, poétique

L’univers d’Annabelle Chabert est mystérieux

Conteuse d’histoires, elle aime jouer avec les univers sombres, les premiers rayons de soleil, les brumes montantes, la grâce des instants fugaces. Son style lui est propre, personnel, reconnaissable entre tous.
Annabelle travaille également avec l’édition. Deux ans à peine après sa découverte de la photographie, un éditeur s’intéresse à elle. Elle a, à ce jour, 7 ouvrages édités.
Entre tourmentes, brumes, givres et lumières tournantes, nous vous invitons à découvrir le regard particulier sur la nature d’Annabelle CHABERT au travers de notre sélection de tableaux, papiers peints et posters sur notre site Scenolia.

Pourquoi avoir choisi Scenolia pour présenter votre travail ?

Grâce au festival Phot'Aubrac, J'ai eu l'occasion de découvrir Scenolia au travers de leurs magnifiques impressions pour certaines expositions. Le Président de ce festival, JP Montiel, leur fait confiance depuis quelques années et pour moi c'est un gage de qualité. C'est pour cela que j'ai décidé de commander chez eux des tirages sur toile, sur dibond et papier peint et je suis enchantée. Leur professionnalisme, leur gentillesse et la qualité de leur travail m'ont conquise.
C'est pourquoi, lorsqu'ils m'ont proposée de collaborer avec eux, j'ai accepté sans hésiter. C'est l'assurance d'une diffusion de qualité de mon travail par des professionnels à l'écoute de mes besoins.

Annabelle Chabert

Quelques œuvres de la photographe

Tableau LE LAC DE CAREZZA
Tableau MARGERIDE
Tableau KIRKJUFELL

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.