Quelle sera la déco tendance en 2018 ?

La décoration est soumise aux tendances. Celle de 2018 sera…

..quasiment la même ! ;D

La déco ne change pas du jour au lendemain. Les idées magiques n’apparaissent pas comme ça. Tout ça pour vous dire que je n’ai pas grand chose à vous dire ! 😉 Sérieusement, il émerge tout de même, régulièrement, des couleurs et des formes qui plaisent et sont doucement proposées dans les magasins. Si la demande augmente, alors nous sommes abreuvé.

Les tendances 2017 s’installent en 2018 :

En vrac :

  1. Le thème du jardin d’intérieur : on y retrouve les motifs « jungle « , les petits jardins suspendus, le bois, les plantes grasses, les plantes vertes, les terrariums. Un peu de nature et d’exotisme dans notre intérieur (et extérieur)
  2. Le thème « scandinave » : il confirme sa grande présence dans tous les magasins. Accompagné de motifs discrets, et de couleur pastels, c’est une des tendances phares. Elle évolue cependant vers plus de couleurs sombres.
  3. Le terrazzo s’installe, et devient populaire : ce fut long mais il commence à être proposé dans les magasins de déco, dans les grandes surfaces de bricolage. Chez Scenolia, il est plus facile de le poser car c’est un trompe l’oeil papier peint !
  4. Les couleurs pastels…ainsi que les matières douces comme le bois clair, les tissages écrus…
  5. L’Or…sur les bougies, les vases, imprimé sur les tissus, en poster, sur les gâteaux…de l’or partout….
Tendance 2018 papier peint Papier peint années 70

 

Les nouveautés de 2018 ! :

Tout de même, nous aurons des nouveautés pour nous apporter un peu d’oxygène.

Les couleurs :

  1. Nous découvrirons l’Ultra Violet ! Cette couleur Pantone ne sera pas proposée encore dans toutes les boutiques ; il faudra attendre encore un moment (mais ce ne sera pas long je pense 😉 ).
  2. Marsala est une autre couleur que nous trouverons facilement. Elle est facile à utiliser car elle sublime les meubles, ou objets déco de votre intérieur. Elle est jolie également sur un pan de mur extérieur, et se marie idéalement avec les plantes vertes (son autre nom : terracotta 😉 ).
  3. Le vert sombre est une couleur que Pantone n’a pas vu arriver 😉 Et pourtant, cette couleur est la favorite des bloggeurs et bloggeuses. Elle permet le cocooning en apportant une touche d’authenticité. Elle donnera à votre maison une histoire. Elle est, comme Marsala, une couleur qui met en valeur vos objets.
  4. Le bleu…sombre également (car finalement, ce que nous cherchons, c’est un endroit pour se blottir).

Tendances 2018

Les matières :

  1. Le velours ! Matière splendide, assimilée au luxe, au confort. Elle sublime un canapé, et change intégralement votre salon.
  2. Le cannage…mais peut-on y croire vraiment…en tout cas, les grands spécialistes de la déco ne jurent que par ça !! ….
  3. Le marbre, qui arrive en force !
CANNAGE
Cannage !

On met à la poubelle :

  1. Les triangles ! oui !!
  2. Les plumes ! (dommage pour les tatouages définitifs ! Nous saurons qu’ils ont été faits en 2017 ! 😀 )

 

Et au final, un espoir, une envie ? :

Oui, qu’est ce que nous voudrions, nous, les vrais gens ? Bon, je suis seule à écrire, je vais donc me lancer la première :

  1. De la mousse… en déco, pourquoi pas ? Un grand canapé en mousse…

Mousse au chocolat !

 

ET VOUS ? 🙂

 

 

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *