Relooking de chambre d’ado So British !

Aujourd’hui, Karine Bernasse, fondatrice de l’agence d’architecture et décoration d’intérieur 100% en ligne Madecoenligne, partage la transformation d’une chambre d’adolescente relookée pour être adaptée à son âge et à ses envies.


Scenolia : Quelle était la problématique dans ce projet déco ?

Karine Bernasse, Madecoenligne : La fille de nos clients allait bientôt fêter ses 15 printemps. Mais sa chambre n’avait pas bougé depuis des années et était restée dans son jus rose de petite fille avec quelques accessoires rajoutés ici et là sans grande cohérence les uns avec les autres.

Le challenge déco

Problématique déco

 

Ses parents ont pris les choses à bras le corps. Ils décident de lui faire une grosse surprise pour son anniversaire en relookant sa chambre pendant son absence.

Scenolia : Quels étaient les challenges à relever ?

Madecoenligne : Plusieurs challenges en fait à relever à commencer par le fait que nous ne pouvions pas parler à leur fille en direct sans ruiner l’effet de surprise… Il a donc fallu questionner ses parents de manière organisée et approfondie afin de glaner le maximum d’informations pertinentes sur les goûts et envies de leur fille. Le second challenge était de respecter le budget. Avec 700 à 800€, il fallait tout changer : revêtements muraux, couleurs, mobilier, luminaires et accessoires compris.

Scenolia : Comment vous est venue l’idée du mural ?

Madecoenligne : En questionnant ses parents, ils nous ont confié qu’elle adorait les chevaux mais aussi le style British ; elle rêvait en particulier d’un drapeau anglais accroché sur son mur. Alors entre thématique nature chevaux et style British… Il a fallu trancher !

Quelle thématique déco ?

Déco nature et Londres

 

Etant donné qu’il y avait déjà quelques accessoires à l’effigie du drapeau anglais dans la chambre, nous avons décidé de partir sur la thématique British. Nous la pensions davantage adaptée à son âge et durera quelques années au moins. Nous avons poussé le thème à un sous-thème British Underground. Après quelques réflexions et différentes recherches, nous avons pensé à adopter un élément fort dans le Relooking. Nous avons choisi un panoramique en papier peint intissé sur le mur qui allait accueillir le nouveau lit 2 places. Les briques, symbole emblématique de l’Angleterre était un choix pertinent. Nous avons déniché ce grand mural sur le site de Scenolia qui alliait à la fois les fameuses briques dans un style un peu vieilli et le drapeau Union Jack tant convoité.

Le papier peint panoramique So British

Papier peint so british
Loft UK

 

Banco, on a vraiment flashé et nos clients aussi ! ☺

A partir de cet élément fort de la nouvelle déco, le reste de la décoration a donc été élaboré pour parvenir à ce concept déco :

 

Projet déco chambre

 

Plan d’aménagement

Aménagement de la chambre

 

La réalisation par les clients

Au final quelques petits changements ont été opérés par les clients. Voici le résultat réalisé par ses parents et notamment son papa. Exit le rose fillette, bonjour le style British !

 

apres-1

apres-2

 

 KB


Le mot de Scenolia pour conclure :

Nous nous efforçons de continuer à alimenter notre collection d’images sur Londres après ce beau projet. J’espère que vous trouverez tous, comme Karine, votre bonheur. Merci Karine pour cet avant/après très réussi ! En 2017, l’image Loft UK a été remplacée par le nouveau panoramique drapeau anglais à l’aspect vintage usé :

 

Papier peint drapeau anglais
Papier peint panoramique Used Union Jack

 

Vous trouverez donc une dizaine de photos sur le thème Union Jack ainsi qu’une cinquantaine sur la thématique déco Londres.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *