Les taxis jaunes : analyse d’image #1

Voici une petite rubrique : l'analyse d'image ! Aujourd'hui, cherchons à comprendre la foliiiiiie des taxis jaunes de New York !

Histoire : La première compagnie de taxis à New York fut la Electric Carriage and Wagon Company. Les taxis étaient électriques ! Suite à un incendie qui causa la faillite de l'entreprise, l'hippomobile reprit du service !! (non, il n'y a pas d'hippopotame dans mon article ! )

Au début de 1907 Harry N. Allen importe des voitures à essence françaises et crée la New York Taxicab Company. Les taxis sont rouges et verts, il les repeint en jaune pour qu'ils soient vus de loin.

Taxi CHECKER jaune à damier

Plus tard, la Checker Motors Corporation apporte les fameux damiers noirs et blancs au "design".

Finalement, les taxis jaunes New-yorkais ne sont qu'un symbole représentant la ville. Finalement, ce ne sont pas tant les taxis que New York que nous recherchons dans la déco. C'est cette ville époustouflante, magique, qui nous fait rêver et que nous souhaitons dans notre intérieur. C'est la liberté qu'elle représente, le message qu'elle nous renvoie : la ville des possibles. Cette métropole magnifique, éblouissante, magnétique nous fait la promesse de vivre quelque chose d'exceptionnel. En décorant notre intérieur, nous nous approprions la ville et ce qu'elle représente.

Image déco Taxi new york

Tous les clichés que nous connaissons à travers les films et séries sont vrais : les taxis, l'effervescence, les hot-dogs, les baskets et sac à dos, les fast-foods, l'architecture monumentale côtoyant la petite église, les bouches d'égouts qui fument, les musiciens excellents au coin des rues, le métro bondé, la verdure, Central Park et ses joggeurs, Time Square, Harlem, les boutiques de Soho, China Town, les pizzas à 1 dollars, les sirènes !!! Je m'emballe, ....mais grâce à @CaseyNeistat , j'y retourne régulièrement ;) (Hi Casey !!)

Pas besoin d'être allé à New York pour s'emparer de son histoire, de son image. Bercés par les séries américaines, nous avons grandi avec cette ville. Elle nous appartient.

New York en noir et blanc avec ses taxis jaunes, c'est un symbole du rêve américain. Et il est dans notre salon :

Poster géant taxi jaune

Et même dehors sur le balcon ! ^^

Tenture New York sur son balcon

Nous avons même la version "orangé" à la Starsky et Hutch !! :

Décor panoramique New York

Oui, vous avez raison, Starsky et Hutch sont dans une ville qui ressemble à Los Angeles. Mais pour nous, l'Amérique, c'est l'Amérique !

;)

Notre page déco NEW YORK !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.