Les rencontres d’Arles

Pour toi qui vis dans le quart Sud-Est de la France, et toi l'amateur d'images et de photos, à partir du 6 juillet…

Arles  2015 : Les rencontres de la photographie

Festival PHOTO

ARLES 

Du 6 JUILLET > 20 SEPTEMBRE

Avec une rétrospective consacrée au travail de Walker Evans

Walker Evans
Walker Evans est connu pour son travail sur la grande dépression aux Etats-Unis, photographiant des métayers : "Une saison de coton : trois familles de métayers"

Stephen Shore

Stephen Shore
Stephen Shore présentera sa série « Uncommon places ».

Et attention attention, Martin Parr dans la place !! Martiiiiin !! ;)

Martin Parr

Le 7 juillet à 22 h :

Martin Parr propose d’aborder, en mots et en images, des aspects clefs liés à son oeuvre et à sa carrière. Il revient d’abord sur la plage, élément qu’il a abondamment photographié et qu’il envisage comme un laboratoire expérimental lui permettant de donner forme à ses idées. Avant tout reconnu pour ses photographies, l’artiste britannique a par ailleurs réalisé des films documentaires qu’il évoque dans un second temps.

Par ailleurs, Martin Parr VOUS prendra en photo, du 8 au 11 juillet, sur la promenade des Anglais. Il vous prendra en photo SI vous êtes à Nice à ce moment là, et SI vous n'avez pas peur d'être le symbole d'une analyse de la société… !! :) Il fera ensuite une exposition intitulée "Pop-Up"

Très bon été à vous !

A Arles, les rencontres internationales de la photographie sont un festival ayant lieu chaque année depuis 1970 et mêlant photographies inédites et rétrospectives, d'inspiration artistique ou journalistique.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.