Où poser un papier peint panoramique ?

Comment choisir le mur idéal pour poser son décor mural panoramique ? Vous avez hâte de profiter de votre papier peint XXL, mais ne savez pas sur quel mur le poser pour un maximum d'effet. Suivez nos conseils :

C'est décidé, vous retirez l'ancienne tapisserie poussiéreuse pour faire peau neuve ! Grâce au papier peint panoramique, transformez le look de votre espace en un coup d'œil. De style jungle, floral, trompe l'œil ou motifs tendances, le papier peint est là pour apporter du peps, du rêve et beaucoup de fraîcheur à votre espace de vie ! Que ce soit pour habiller une pièce de votre habitat ou dynamiser la surface d'une enseigne, nos solutions s'adaptent à tous les intérieurs.

Comment choisir le mur idéal pour poser son décor mural panoramique ?

Considérez le panoramique comme la pièce maîtresse de votre espace. Positionnez-le stratégiquement sur le mur qui soutien la fonction principale :

  • au dessus de votre couchage en tête de lit s'il s'agit de décorer la chambre avec le papier peint,
  • derrière le buffet s'il est question de la salle à manger
  • sur le pan de mur du bureau dans le cas où vous souhaitez isoler visuellement un coin de télétravail.

N'hésitez pas à poser votre papier peint panoramique bord à bord sur le plus grand mur de la pièce si votre souhait est d'agrandir l'impression de volume. Les motifs clairs et aérés ont tendance à étirer les surfaces !

Osez placer un visuel étoffé ou coloré pour réveiller une zone terne. Regardez du côté des motifs floraux pour habiller un sas d'entrée. Ce superbe papier années 70 ira à merveille sur le pan de mur de votre entrée.

Papier peint motifs ANNEES 70

Par où commencer pour choisir un papier peint adapté à sa pièce ?

Le papier peint panoramique créé une atmosphère unique tout en agissant sur la perception du volume. Accessoire mural préféré des décorateurs en vogue, le décor XXL s'invite dorénavant dans tous les intérieurs. Du plus sobre au plus atypique, suivez votre instinct et nos quelques conseils déco pour choisir.

Qu'est-ce qu'un papier peint panoramique ?

Le panoramique est un papier peint intissé classique à motif unique au format XXL. Il est destiné à habiller toute la surface d'un mur telle une fresque. Grâce à sa dimension, il créé une ambiance immersive et personnalise d'emblée votre espace. Ce type de décoration murale se retrouve dans les intérieurs les plus tendance. Il se présente sous forme de monobloc pour une pose sans raccord, ou en lés pour faciliter la pose en plusieurs étapes.

Nous vous présentons ici la diversité de papiers peints panoramiques, comment le choisir, où le positionner et comment le poser vous même en quelques mouvements. C'est parti, entrons dans le vif du sujet !

Sélectionnez le style de papier peint en fonction de l'ambiance souhaitée

Couleurs éclatantes et motifs inspirants, les papiers peints panoramiques nous font voyager de mille et une façons. Pour vous sentir bien avec la décoration qui vous entoure, choisissez-la avec instinct et envie. Suivez votre cœur et n'hésitez pas à décaler les styles. Un papier peint contemporain peut tout à fait se poser dans un intérieur composé de mobilier classique.

Pour guider votre choix, nous avons classé tous les papiers peints panoramiques par thèmes, couleurs, formats et pièces de vie.

Papier peint panoramique LAURIER BLANC posé dans le salon
Papier peint panoramique LAURIER BLANC

Les modèles de papier peint panoramique les plus tendance

Du salon à la chambre d'enfant, la palme d'or revient au papier peint jungle ! Tendance depuis quelques années, le thème tropical invite à l'évasion et réchauffe en un clin d'œil. Comment résister à la douceur des palmiers et des feuilles de bananier… ? le tester, c'est l'adopter !

Papier peint BANANIER DU JAPON

D'autres tendances de papier peint panoramique monobloc ou en lé s'inspirent largement de la nature. Que ce soit une photo, une illustration ou encore une image noir et blanc, le fil conducteur artistique est décidemment biophile !

Comment bien poser un papier peint panoramique monobloc ou en lés ?

La pose du papier peint panoramique intissé est simple et accessible à tous. Un jeu d'enfant ! Il suffit d'un minimum d'outils et de quelques conseils techniques.

Que le papier peint soit posé d'un seul coup de spatule en monobloc ou en plusieurs lés, le rendu final sera le même. Il existe évidemment quelques techniques de pose pour éviter de placer votre décor de travers ou vous retrouver avec des bulles d'air.

Avant d'enfiler votre bleu de travail, rendez-vous sur notre tutoriel pour poser votre papier peint panoramique étape par étape : préparation du mur, pré-encollage, positionnement du papier et finitions.

Commencez par protéger votre sol avec une grande bâche en plastique ou un drap. Munissez-vous du matériel nécessaire, à savoir un pinceau, un rouleau, un cutter, une spatule, une brosse à maroufler, une éponge humide et un chiffon propre. Pour le découpage du mandrin à la hauteur, vous aurez peut-être besoin d'une petite scie.


Vous êtes maintenant fin prêt à opérer le relooking de votre décoration murale. Grâce au papier peint panoramique, redonnez un vrai coup de jeune à votre intérieur et un nouvel élan à votre quotidien !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.