Le poster fleurs : le comble du chic dans un salon

Vous souhaitez apporter élégance et douceur dans votre salon, ou tout simplement affirmer votre amour pour les fleurs ? Tournez-vous donc vers un poster fleurs pour une décoration florale assumée.

Parce qu’il n’existe rien de plus beau et raffiné qu’une fleur, afficher dans son salon un papier peint, un tableau ou un poster floral est forcément une bonne idée !

Alors, qu’attendez-vous pour fleurir votre intérieur ?

Pourquoi la décoration florale dans un salon est une valeur sûre ?

Les raisons d’opter pour une déco fleurie sont nombreuses. Vous hésitez encore à parer votre salon d’une affiche ou d’un poster mural fleurs ? Voici quelques arguments qui devraient lever vos derniers doutes :

  • Le chic ultime en déco : on se trompe rarement lorsque l’on choisit une décoration florale. Et pour cause ; les fleurs, c’est le raffinement et l’élégance par excellence. Une affiche florale peut conférer une petite touche de chic dans un intérieur. Même avec un simple poster illustré de fleurs, il est en effet possible de sublimer immédiatement une pièce austère.
  • Un coup de boost au moral : s’il fallait résumer en un mot le pouvoir des fleurs, on pourrait retenir le mot « gaieté », tant celles-ci ont le pouvoir de nous faire du bien. En cas de déprime passagère ou de dépression saisonnière, les fleurs participent au regain du moral. Partez donc sur des fleurs en pot, mais aussi sur une jolie décoration murale (papier peint floral, poster mural, tableau…). Une note printanière dans votre maison qui fera le plus grand bien au moral !
  • Un salon fleuri sans entretien nécessaire : difficile de conserver des fleurs éclatantes sans un minimum d’entretien. L’avantage du poster fleur salon, c’est que vous conservez le plaisir d’admirer les fleurs, mais sans la complexité d’entretien. Vous y prendrez vite goût… et ce d’autant plus si vous n’avez pas la main verte !

Quelles affiches fleurs pour quel salon ?

Ça y est, vous êtes conquis par le thème floral pour votre salon ? Il est temps à présent de choisir pour votre affiche murale le type de fleur qui se mariera à merveille dans votre petit cocon.

Le style champêtre

Boutons d’or, coquelicots, lavande, bleuets… ces fleurs sauvages évoquent tout à la fois le calme de la campagne, la beauté des prés et le bien-être du contact avec la nature. Grâce à un poster fleurs sauvages dans votre salon, vous plongerez au quotidien dans la sérénité de ces paysages ressourçants et inspirants. Pour un rendu plus vrai que nature, partez sur un poster XXL illustré d’une photo à l’impression numérique haute définition. Il vous donnera la délicieuse sensation de rentrer dans le cadre pour faire partie du décor.

Une explosion de couleurs

Vous voyez la vie en couleurs ? Offrez-vous alors sans plus attendre un arc-en-ciel de couleurs dans votre lieu de vie avec des illustrations fleuries. Des posters ou des affiches aux motifs floraux viendront habiller un salon ou une chambre de leurs teintes vives et de leurs courbes design. Des arabesques florales chatoyantes chez soi, c’est sans conteste une ode à la joie de vivre et à la bonne humeur.

Le classique romantique

Vous recherchez plutôt un revêtement mural floral subtil et discret ? Vous devriez alors apprécier le style fleuri vintage qui fait la part belle aux fleurs nobles et romantiques comme les roses, les tulipes ou les pivoines. Une tapisserie ou un poster fleur salon aux couleurs le plus souvent pastel apportent un véritable cachet à un intérieur classique.

Poster grand format Fleurs sauvages

Quelle décoration dans un salon avec un poster fleurs ?

Si vous souhaitez une décoration florale discrète, un poster aux motifs floraux se fondra parfaitement dans un salon de style scandinave par exemple. En outre, pensez à la fresque murale fleurie qui peaufinera votre décoration sur le thème de la fleur en toute subtilité. Une déco qui ravira également une chambre à coucher ou un bureau.

Vous avez au contraire envie de jouer à fond la carte florale ? Pour ce faire, vous pouvez tout d’abord tapisser une paroi de mur avec un papier peint fleurs. Sur la paroi opposée, suspendez à même le mur ou dans un cadre une affiche florale XXL. Vous pouvez aussi multiplier les posters pour un effet renforcé. Ou même ajouter un tableau d’art fleuri (par exemple une toile comme les splendides bouquets de Claude Monet ou de Vincent Van Gogh).
Pour compléter cette décoration florale, prévoyez des bouquets de fleurs, des plantes en pots ainsi que des fleurs suspendues à votre plafond. Pour un salon punchy qui donne du pep’s !

Pour ce qui est des couleurs, préférez pour votre décoration murale des couleurs pastel dans un intérieur classique ou d’inspiration nordique. Les coloris vifs sont à réserver pour les salons modernes dont le maître mot est l’originalité.

Comme poster de salon ou tableau, le motif floral est un revêtement mural raffiné qui traverse les saisons sans lasser. A adopter d’urgence !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.