Décor anglais sur un stand de vieilles voitures

« J’ai acheté ce poster pour faire un décor de fond dans le stand d’un club d’amateur de vielles voitures au salon des Belles Champenoise d’époque à Reims les 12 et 13 mars.

Nous exposons une MG tb de 1939 et faisons une animation sur le thème de Chapeau melon et botte de cuir. Le poster est simplement agrafé sur un panneau de contre-plaqué. »

Pour la petite info MG est un constructeur anglais de voitures de sport. La TB de 1939 est un cabriolet 2 places, mais je vous laisse découvrir cette voiture ancienne ci-dessous :

 

Déco de stand
Stand d’exposition

 

Décoration d'un fond de stand

 

Merci Jean-Claude pour vos images.

Déco stand de salon

C’est à l’occasion d’un salon d’exposition de voitures anciennes que Jean-Claude nous commande le poster panoramique Westminster, au style anglais très marqué. Il décore le stand de son club amateurs de vieilles voitures. Le cabriolet est placé en avant, juste derrière les chaines que ne doivent pas dépasser les spectateurs. Le poster est accroché en fond de stand pour décorer l’arrière plan et donner un environnement à la voiture. A la base, le fond de stand était gris, impersonnel. Le poster ajoute également des couleurs à la scène et fait ressortir celles de la voiture.

Décoration anglaise

Le thème Chapeau melon et botte de cuire est respecté à merveille avec ce décor British. Le poster panoramique Westminster choisi par Jean-Claude crée une ambiance anglaise typique grâce à cette photo de Londres, l’abbaye de Westminster, le pont sur la Tamise, Big Ben… Tous ces éléments sont typiques de la ville et permettent de l’identifier au premier coup d’œil. L’ambiance anglaise est complétée avec des objets également typiques de l’Angleterre : la cabine téléphonique rouge devant la voiture et un chapeau melon noir et un parapluie suspendus au pare brise.

 

Si vous aussi, vous souhaitez décorer votre stand (ou votre salon !), n’hésitez pas à nous contacter pour avoir d’autres avis, retours d’expérience et des conseils.
À bientôt.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *