Comment poser un papier peint dans une chambre mansardée ?

Vous avez envie d'un papier peint dans votre chambre, mais voilà, une difficulté s'impose : la pièce est mansardée. Comment faire pour installer une belle tapisserie dans cette chambre sous les toits ? Scenolia va vous aider, en toute simplicité.

La déco murale mansardée chez nos clients

Déco chez Françoise

Voici tout d'abord un exemple de la déco murale mansardée chez Françoise, pour vous montrer que c'est possible et aussi que c'est très joli. Le papier peint forêt de bouleau est recoupé dans l'angle supérieur droit pour suivre la pente du mur. Cela ne perd en rien le charme du visuel dans son ensemble. On conserve le style et les couleurs de la nature. "La pose a été très facile, en recoupant simplement avec un cutter le long de la pente. C'est vraiment très beau et lumineux."

Déco chez Nathalie

Choisir un papier peint pour chambre mansardée

Maintenant, place à la pratique et aux conseils pour reproduire cette pose chez vous. Je suis sûre que vous attendez nos conseils avec impatience !

Conseils pour poser un papier peint sous un toit

  • Commencez la pose du papier peint par le côté du mur le plus haut.
  • Pré-coupez l'angle de votre papier peint en gardant 5 à 10 cm de marge. Vous serez plus à l'aise et prendrez moins de risque d'abîmer votre beau décor.
  • Placez du scotch de peintre sur le plafond pour encoller votre mur. Vous ferez du travail plus propre. Même si cela semble plus long, vous gagnerez en fait du temps de nettoyage.
  • Coupez toujours votre papier peint avec un cutter à lame neuve.
  • Utilisez une règle métallique que vous plaquerez au plafond pour la découpe finale le long de la sous-pente.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter, notre équipe est à votre écoute ! :)

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.