Cartes postales

Aller… des petites cartes postales, histoire de prendre une bouffée d'air et de couleurs en ce début d'automne, en souvenir des belles journées d'été. Certains de nos photographes voyageurs nous ont envoyés leurs plus beaux clichés…

La carte postale format déco murale

Évadez-vous...

Marina, spécialiste des pays de l'Est est partie cette fois-ci en visite sur la côte Ouest des États-Unis et nous envoie un coucher de soleil sur Venice beach, mythique plage de Santa Monica à Los Angeles.

Puis, un peu plus loin en chemin pour las Vegas sur la légendaire route 66 et sa traversée de Monument Valley.

Coucher de soleil sur Terre Navajo
Carte postale TERRE NAVAJO

Rodolphe découvre San Francisco, qui a servi de décor à de nombreux films dont, entre autres, Bullitt et Vertigo, et nous a préparé une image un peu espiègle sur les rues pentues, caractéristique principale des voies de circulations de la ville.

Il n'y a qu'à pencher la tête pour se rendre compte de la déclivité.

Les maisons penchées de San Francisco
Carte postale SAN FRANCISCO SLANT

Johanna qui est en voyage avec sa famille nous parle de ce pays : la Thaïlande et de son accueil si généreux. Le pays des sourires, nous dit-elle. Et le soir venu, à l'heure où la lumière révèle les "profondeurs de champs", se déroule le spectacle de la douceur infinie.

Julien passionné d'aventure boucle son tour d'Australie côté Est par l'opéra de Sydney. Toutes voiles dehors, dans la baie aux milliers d'embarcations, ce navire semble vouloir prendre le large.

L'architecture de l'opéra de Sydney
Carte postale OPÉRA SYDNEY

Estelle, quant à elle est partie flâner sur le littoral Atlantique quelque part autour de la plage des Huttes à Saint-Denis d'Oléron. Le souvenir de ses vacances passées et les longues marches dans les dunes est resté intact. Elle aime ce moment juste avant de découvrir l'océan.

Florence qui rêvait de visiter Lisbonne nous raconte ses images urbaines et ensoleillées où la couleur évoque cette autre côte d'outre atlantique baignée du rythme des sambas. Un tramway qui semble d'un autre âge veille sur la ville.

Paul, profitant de la période estivale, s'est rendu dans l'archipel des îles Lofoten, bien au nord de la Norvège. Un village de pêcheurs accroché aux montagnes où l'on peut notamment voir le spectacle des baleines. En hiver, pour les plus courageux, vous pourrez observer une nature qui s'organise autour du spectacle des aurores boréales.

Décor des îles Lofoten
Carte postale NORVEGE LOFOTEN

Rencontre entre le Maghreb et l'Afrique noire, Daniel et Carine nous adressent leur carte postale de Mauritanie qui garde encore bien ancrée la tradition du commerce des caravanes qui peut parfois couvrir la distance du Sénégal au Mali.

J'espère que toutes ces cartes vous ont données des envies de voyages :)

Voyages et paysages... Déco murale et cartes postales...

Commentaires

  1. je suis à la recherche d’un organisme qui pourrait transformer les vieilles cartes postales de mon village en poster pour les mettre ensuite aux mêmes endroits afin de voir l’évolution du village

    1. Bonjour Annie,
      Votre projet est très intéressant pour l’histoire du village. J’aimerais beaucoup que l’on puisse vous aider. Quelle dimension de poster souhaitez-vous ?
      Vous pouvez nous envoyer les scans de vos cartes postales (dans la plus haute qualité possible) à l’adresse madeco@scenolia.com
      Nous regarderons si cela est possible 🙂

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.