Les avis Scenolia du mois de février

De nombreux clients nous ont laissés des avis via notre partenaire Fia-net, ce mois de février 2016. Découvrez nos avis client.

Merci à tous ceux qui nous font confiance et qui nous ont laissés ces bons avis 🙂
Ce mois, nous récoltons 46 avis qui nous font grimper à une note de 9,5/10. Vos avis sont précieux et nous permettent d’améliorer tous les jours notre service et nos produits déco !

Notre meilleur avis, by Emmanuel :

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertTrès belle présentation des produits ce qui facilite la vue du projet. Très bon contact en direct par téléphone et possibilité de discuter en tchat directement. Réponse rapide et professionnelle.

 

45 autres avis, sur la boutique ou sur les produits :

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertLes produits sont très bien présentés. Les prix sont correctes. J’attend juste la livraison pour
avoir un avis complet.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertQuelques lés de papier étaient endommagés et un lé de papier était taché. Bien dommage car bonne impression du dessin.

Réponse de Scenolia : 

Vous pouvez nous envoyer une photo de votre papier peint tâché. Si l’erreur vient de notre côté, nous nous engageons à remplacer votre déco.

 

VIGNE VIERGE
Brise vue
5 m X 1 m – Grille 80% d’occultation
Super !!! Parfait pour mon balcon parisien.

 

GRAND CANYON
Tableau géant sur toile
2 m X 1,40 m
Parfait.

 

CHEMIN DES DUNES
Papier peint panoramique
4 m X 2,70 m – Papier intissé monobloc
Bon Produit, facile a poser, un petit effort sur le prix serait le bienvenue.

Réponse de Scenolia : 

Merci de votre avis. Nous essayons d’être bien positionnés sur les tarifs mais il faut intégrer le coût des machines (de grandes imprimantes pour des monoblocs panoramiques !), les matières premières (votre monobloc fait plus de 10 m² de surface imprimée !), les encres, le personnel etc.
Mais il est certain que le tarif monte vite sur des grandes surfaces et que cela reste un petit investissement pour chacun…

 

ORANGE MOOD
Papier peint panoramique
3 m X 2,70 m – Papier peint épais 170 g en lés
Je suis enchantée de mon achat, il est conforme à la description et les couleurs sont exactement les mêmes que sur le site. Je recommande vivement.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertLivraison en temps et en heure et surtout qualité de l’article : couleur et beau graphisme ainsi que taille bien adaptée.

 

PLANÈTE TERRE
Poster panoramique
4 m X 2,70 m – Papier épais monobloc
Nickel. Comme sur la photo. Bon produit.

 

BIBLIOTHÈQUE
Poster vertical
150 cm X 240 cm – Papier indéchirable
Très joli, belle qualité, très fidèle à la photo du site.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertBonne présentation des produits en situation.

Réponse de Scenolia : 

Merci 🙂 Nous accordons un soin tout particulier au mises en situation des produits pour que vous puissiez vous rendre compte au mieux, du rendu possible dans votre intérieur.

 

LA PASSION
Tableau géant sur toile
2 m X 1,40 m
Super effet et rendu. Très facile à monter. Satisfaite de mon achat.

 

BUDDHA
Tableau sur toile
40 cm X 40 cm
Très beau produit, à la fois esthétique et raffiné.

 

BUDDHA VERT
Tableau sur toile
92 cm X 60 cm
Très beau produit, bien dans la philosophie des pratiques bouddhistes asiatiques.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertTout était ok sauf la livraison, le transporteur ne vient pas le jour programmé. Livraison à vérifier, beaucoup d’humidité dans l’emballage et livreur récalcitrant à mettre des réserves.

Réponse de Scenolia : 

Nous donnons un soin particulier à notre emballage pour que le produit arrive en bon état après livraison. Nous nous excusons pour le désagrément. Si toute fois le produit ne correspond pas à votre attente ou s’il est abîmé, même sans avoir mis de réserves à la livraison, vous pouvez contacter le service client Scenolia et nous expliquer votre problème (dans un délai de 14 jours après la livraison). Nous essayons, au cas par cas, de trouver une solution en fonction du litige. Donc, vous pouvez être serein à la livraison, vous avez encore un délai pour nous contacter 🙂

 

SPLASH THE WORLD
Tableau géant sur toile
140 cm X 95 cm
Très bien, je m’attendais juste à une toile un peu plus épaisse mais c’est moi qui me faisait une idée, genre je vais avoir un Picasso pour 99€…

 

MACARONS PISTACHE
Tableau sur toile
50 cm x 50 cm
Un peu déçue pour être honnête. La qualité de la photo (pixel) n’est pas bonne et la luminosité est moindre compare à la photo sur le site (très sombre en réalité) De plus, les frais de douanes sont exorbitants ! Aussi cher que le tableau et rien n’est dit au moment de l’achat (pourtant je commande souvent à l’étranger). Dommage.

Réponse de Scenolia : 

Merci de votre retour, nous allons vérifier notre image. Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d’achat en France métropolitaine. Pour une livraison à l’étranger, les tarifs sont détaillés ici mais ce n’est peut être pas assez bien rappelé lors de l’achat. Nous essaierons de revoir cela.

 

DIRECTION BAIGNADE
Poster panoramique
3 m x 2,7 m – Papier indéchirable monobloc
Les couleurs sont identiques à celles du site. L’épaisseur du papier cache bien les imperfections du mur. Il faut être deux personnes pour accrocher le poster.

 

CENTRAL PARK LIGHTS
Tableau sur toile
92 cm x 60 cm
Tout à fait conforme à nos attentes, un bon rendu des couleurs et des graphismes (arbres feuillus du premier plan). Le cadre est également bien réalisé, il est apparemment solide et supportera bien la mise en place en décoration murale. Bon travail, continuez ainsi.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertLa commande s’est très bien déroulée. C’était très facile, le mode de paiement a été aussi très facile. Je conseille, le site a beaucoup de personnes mais c’est le prix qui fait reculer les achats. Les produits sont de qualité, c’est pour cela que je recommande. Les produits sont également tacites à poser avec de bonnes instructions. Dommage, la réduction promise ne s’est pas appliquée 15% en moins.

Réponse de Scenolia : 
Si cela vous a été promis, cela aurait dû s’appliquer. Une petite erreur de notre côté, nous en sommes désolés. 

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertLes produits sont très bien présentés, beaucoup de choix, prix correct, reste à voir la qualité lors de la livraison.

 

JARDINET
Poster vertical
150 cm x 240 cm – Papier indéchirable
Très bonne qualité du papier et le trompe l’oeil fait son effet. Un bémol cependant car l’affiche dégage une forte odeur synthétique (qui disparaît après deux jours).

Réponse de Scenolia : 

C’est tout à fait normal, sans risque et temporaire que votre poster est une odeur à l’ouverture, car il vient juste d’être imprimé. Vous pouvez l’entreposer dans une autre pièce comme un garage quelques jours et l’odeur se dissipe. Nos produits sont testés en laboratoire indépendant et ont obtenus la meilleure note (A+).

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertJ’attends pour voir car les produits sont nouveaux pour moi. Site inconnu avant. Ergonomie plutôt bonne, une recherche par mots clés un peu plus précise serait un plus.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
Le logo comprenant le panier se déplace ce qui est très problématique pour passer la commande. Il ne devrait en effet pas bouger pour plus de facilités.

Réponse de Scenolia : 

Merci de votre remarque. Peut-être avez-vous navigué sur mobile ? Sur un téléphone portable, il est possible que l’image du panier soit assez grande et cache certains éléments. Sur ordinateur, nous n’avons aucun souci à naviguer. Le panier reste en haut à droite en petit. Nous souhaitons modifier bientôt notre affichage mobile.

 

JARDIN D’HIVER
Papier peint panoramique
3 m x 2,7 m – Papier intissé monobloc
Très beau produit, facile à poser.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertProduit conforme et livraison dans les délais, je recommande.

 

COEUR
Tableau plexi
70 cm x 70 cm
Il est beau. Dommage qu’il me soit arrivé cassé. Le service après-vente fait rapidement le nécessaire.

Réponse de Scenolia : 

Ce produit en plexi est fragile à transporter et nous sommes désolés du désagrément. Lorsqu’un tableau plexi arrive cassé, nous nous engageons à renvoyer un autre tableau en bon état.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
Navigation compliquée, pas de fenêtre pour rechercher un produit que l’on avait repéré. Il faut revoir toutes les pages (en ce qui me concerne, page 14 !). Très compliqué de créer un compte, on vous demande alias requis. J’ai mis une 1/2 heure à comprendre qu’il fallait remplir un champ qui ne sert à rien et qui n’est pas nommé alias ! Un peu plus de simplicité SVP.

Réponse de Scenolia : 

Nous sommes désolés pour votre parcours et si vous n’avez pas trouvez le champ de recherche pour trouver rapidement un produit. Il est présent en cliquant sur la petite loupe à droite du menu principal, à côté de l’espace professionnel. Il est vrai que l’alias nécessaire pour l’adresse n’est pas des plus ergonomiques…

 

CHEMIN DES DUNES
Tableau plexi
150 cm x 100 cm
Belle qualité, léger donc facile à fixer au mur.

 

SENTIER
Papier peint panoramique
4 m x 2,70 m – Papier peint épais 170 g en lés
Je suis surpris de l’épaisseur de papier. J’ai comparé avec un poster d’un autre vendeur, la différence est énorme, leur papier est trop fin. Ce vendeur a été surpris quand j’ai acheté la colle pour poser mon poster Scenolia.

Réponse de Scenolia : 

Nous essayons d’avoir le meilleur compromis entre solidité, prix et facilité de pose. Nous sommes très content de notre papier 170g qui est effectivement de meilleure qualité que dans de nombreuses boutiques.

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertTrès nombreux produits disponibles et en plusieurs dimensions.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertDemande de délai livraison raccourci. Contact téléphonique qui a résolu en un rien de temps. Accueil très chaleureux. A l’écoute. Bravo et merci.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis avant livraison
bonhomme vertProduits bien dispatchés pour rechercher, belle présentation et bonne indication sur les produits.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertJe suis ravie. Délai respecté, emballage parfait, pas du tout déçue et très contente de mon
nouveau décor. Merci !!!

 

BREAK MANHATTAN
Papier peint panoramique
4 m x 2,70 m – Papier peint épais 170 g en lés
Contente sur la qualité du produit. J’ai utilisé une colle traditionnelle pour papier peint sur mur et papier et cela a très bien fonctionné, satisfaite du résultat à refaire.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertPrix raisonnables, produits de qualité, livraison rapide (5 jours).

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertQualité du papier, je ne m’attendais pas à un tramage aussi important et la reproduction est parfaite. Le service après-vente par message est très utile pour les conseils.

 

LION
Tableau plexi
150 cm x 150 cm
Rendu encore mieux que celui attendu ! Très bien emballé et livré plus vite que prévu. Bémol : penser à prévenir l’acheteur du jour de livraison (par chance j’étais présente).

Réponse de Scenolia : 

Merci pour vos compliments et votre suggestion 🙂
Une fois votre commande imprimée, elle est confiée à un livreur indépendant. Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, il laisse un avis de passage. Vous pouvez toujours récupérer votre colis plus tard. Mais nous avons entendu le message et essaierons de corriger 🙂

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertChoix et rapport qualité prix, manque la date de départ de la livraison pour être présent, mon colis a été réceptionné par ma voisine.

 

SKYSCRAPER
Poster vertical
60 cm x 240 cm – Papier indéchirable
Très agréablement surprise. Poster de très bonne qualité image et matière. Facile à poser.

 

PLANÈTE TERRE
Papier peint panoramique
4 m x 2,70 m – Papier peint épais 170 g en lés
Exactement ce que je voulais ! J’ai fait un double encollage pour faciliter la pose.

 

NYC
Tableau géant sur toile
2 m x 1,40 m
Très bon produit. Facilité d’installation. Conforme au visuel sur le site.

 

PANORAMA PARIS
Poster panoramique
3 m x 2,70 m – Toile textile monobloc
Très bon produit

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertBons conseils, délai de livraison respecté, et mail annonçant la livraison.

 

GARCONNIERE
Papier peint
150 x 240 cm – Toile textile

Le produit textile est de bonne qualité. L’effet trompe : il est correct. L’image est belle. Mais, le papier peint est trop grand (150 x 240). En effet mon mur à une hauteur de 245. La fenêtre ne peut que se positionner qu’au centre, soit avec un espace haut/bas de 2,5 cm. La rambarde en fer forgé du balcon se trouve de ce fait en bas du mur, ce qui est logique dans la réalité, mais si vous mettez un lit, ou un canapé, la rambarde est cachée, et l’effet trompe-l’oeil, ainsi estompé, n’a plus d’intérêt.

Réponse de Scenolia : 

Ce papier peint est plutôt à prendre comme une porte-fenêtre trompe-l’oeil car le cadre occupe l’espace de haut en bas. Nous sommes désolés si vous êtes déçu. Il faut effectivement éviter de mettre des objets volumineux devant sinon on perd un peu l’effet.

 

LA BOUTIQUE EN GÉNÉRAL
avis après livraison
bonhomme vertProduit superbe, texture parfaite, nous sommes vraiment ravis du résultat.

Tous ces avis nous font très plaisir et nous aident à avancer !

Merci 🙂

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *