Donner de la hauteur à une pièce

C’est simple : cassez le plafond. Voila. merci !

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter Versailles… Vous n’en pouvez plus de sentir le poids de ce plafond ?… N’hésitez plus : déménagez ! Plus sérieusement, donner de la hauteur à sa minuscule cuisine, ou son salon bas de plafond, c’est simple ! Il y a des solutions…

10 trucs et idées pour prendre de la hauteur… sous plafond :

Comment donner de la hauteur sous plafond ?

  1. Commencer par mettre une couleur claire au plafond de la pièce. Non….ce n’est pas un scoop 😀
    En contraste, si votre sol est foncé, votre regard s’élèvera.
  2. La petite astuce, que connait bien Obélix (et toutes les demoiselles), ce sont les bandes verticales de couleurs. Investissez dans le papier peint déco à rayures !
  3. Les grands motifs larges et sombres sont à éviter… Ils alourdiront votre pièce.
  4. Avec de la couleur claire, colorée (de préférence froide : bleue, verte…) vous pouvez tenter la bande de couleur qui recouvre le mur et se prolonge sur le plafond. Plus difficile à assumer, c’est pourtant une décoration très personnalisée qui agrandira votre pièce, tout en lui donnant du cachet.
  5. La lumière : voila le secret de toute la vie du monde. La lumière fait tout. Éclairez votre plafond, faites un jeu de lumière et votre espace intérieur se transformera (rien que ça !)Lumière agrandir la pièce
  6. Vous avez également la technique dite du miroir. Formidable, inédite, incroyable cette astuce 😉 Un miroir au plafond, et hop, la hauteur double ! Avec les miroirs légers et peu chers, c’est une déco rapide et facile à installer.
  7. Coté ameublement, optez pour des meubles étroits et hauts. Evidemment, évitez l’armoire normande 😉 et installez des rideaux. De longs rideaux qui vont jusqu’au sol et qui donneront une illusion de hauteur à la pièce. Par ailleurs, quelques accessoires ou éléments de déco peuvent donner une illusion d’optique, comme une sculpture toute en hauteur.
  8. La peinture mat accrochant la lumière, préférez appliquer une peinture lisse et brillante.
  9. Ne surchargez pas en déco !
  10. L’idée Scenolia: le trompe l’oeil ! Avec FOR RENT par exemple, jouez avec la perspective, et ouvrez votre intérieur sur l’extérieur ! 😉For rent

Tous ces conseils sont à adapter à votre intérieur, à l’aménagement de votre appartement ou de votre maison. Tentez des « trucs », enlevez des meubles, ou déplacez les, votre regard se fera nouveau et vous trouverez la solution pour donner de la hauteur à vos murs, pour donner un sentiment d’espace.

Commentaires

  1. Je suis très intéressée par vos réalisations murales , mais je réside à MARRAKECH , ma question est donc de savoir vos conditions de livraisons ? nous sommes résidants : vente HT ? etc
    merci de vos informations
    cordialement
    jacqueline freschel

    1. Bonjour Jacqueline,
      nous livrons partout, même à l’export, mais pas depuis le site ecommerce Scenolia.
      Je vous invite à appeler le service client ou à nous envoyer un message en précisant les produits déco qui vous intéressent.
      Nous pourrons vous proposer un devis personnalisé.

      Cordialement,

      Stéphane

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *