Le trompe-l’œil est une grande tendance dans la décoration murale intérieure. Mais parmi la multitude possibles, le trompe l'oeil verrière est notre sujet du jour !
Le trompe l'oeil verrière sur la ville est le plus classique
Dans un trompe-l'oeil, il y a toujours un jeu entre les différents plans de l'image. Le premier plan sert d'élément repérable dans le réel, comme la fenêtre par exemple. Il doit avoir les dimensions à échelle 1 du réel. Les plans moyens et l'arrière-plan donnent de la perspective au trompe-l'oeil. L’écart entre les différents plans rend l'image réaliste.
Les verrières dans les cuisines (semi-ouvertes) sont très tendances pour un look industriel. Pourquoi ne pas les choisir pour votre décoration murale ?
Dans l'image ci-dessus, on s'imagine en haut d'un loft new-yorkais, avec vue sur les buildings ! La vue est imprenable en haut d'un building en face de l'Empire State Building. La structure industrielle géométrique apporte son côté réaliste que n'a pas la simple image de NYC :
Jardin sous verrière
L'image Tropical Greenhouse est un autre style de déco murale trompe l'oeil verrière : un jardin tropical sous serre. Le jardin semble à portée de main grâce à l'architecture en verre placée devant. L'effet du trompe-l'oeil est réussi !
Personnalisez votre déco trompe l'oeil en créant votre verrière
Certaines images que nous proposons sont des photos de paysages, de villes, de voyages… L'effet trompe-l'oeil est possible grâce à vos idées déco. Un beau travail sur l'image à faire soi-même pour renforcer le trompe l'oeil et personnaliser sa déco, la rendre unique avec un détail !
Ajouter une verrière sur un tableau photo
Ajoutez une verrière grâce à des feutres noirs, comme Jacques avec son tableau Printemps à Paris dans son bureau. Il a dessiné six traits noirs sur son cadre, simplement avec du feutre. Vous pouvez également utiliser de la peinture ou des adhésifs.
Avant
Après
Ajouter une verrière entre 2 pièces
Lionel a joué avec sa verrière derrière son canapé en installant le panoramique route 66 sur le mur de la pièce derrière. Il a même fait rentrer sa moto pour prendre la photo. L'effet est bluffant ! Et Lionel est prêt à enfourcher sa moto pour plusieurs heures de balades sur cette route mythique !
Merci pour vos idées ! N'hésitez pas à partager vos créations avec nous ?
comment habiller les murs d’une cage d’escalier ?
Bonjour,
merci de votre question. C’est vrai que la problématique de la cage d’escalier est particulière. La principale difficulté de cette configuration est le fait d’avoir un espace fermé, sans suffisamment de recul permettant d’apprécier l’image dans son ensemble. Si vous étiez intéressée par du très grand format, nous conseillons plutôt le trompe l’oeil matière ou la déco design plutôt qu’un grand paysage. Sinon, utiliser des tableaux répartis sur la montée de l’escalier est une solution qui fonctionne aussi très bien. L’avantage des tableaux est aussi de simplifier la pose ! Cela évite de devoir découper au niveau de chaque marche…
Nous avons une page sur notre site qui évoque ce sujet : Comment décorer une montée d’escalier ?
je cherche une verrière avec une rosace en motif fer forger style rétro comme celle que vous présentie-avant dans vos décor j ai pu la voir chez une amie il faut qu elle face rétro style haussmaniain
Bonjour, est-ce que vous auriez un visuel pour que l’on puisse se rendre compte de ce que vous recherchez ? Je vous invite à contacter le service client au 04 74 70 68 53 ou par notre formulaire de contact https://www.scenolia.com/contact. Bonne journée, l’équipe Scenolia
très intéressant peut on les utiliser horizontalement