Quelle déco murale peut-on mettre à l’extérieur ?

Depuis plusieurs années, les espaces extérieurs connaissent le même engouement que les espaces intérieurs pour la décoration murale. Les jardins, balcons et terrasses deviennent « la » nouvelle pièce à vivre de la maison.

Outdoor : la déco s’invite sur les balcons et terrasses

Connaissez-vous la tendance Brise vue ?

Cela a commencé il y a quelques années avec l’arrivée des cuisines extérieures. Des espaces conviviaux se créent pour recevoir ses amis autour de cuisines et barbecue de plus en plus sophistiquées, à des coûts de plus en plus abordables. S’en est logiquement suivis les salons d’extérieur pour recevoir les mêmes amis. Les bases sont ainsi posées pour considérer l’extérieur comme un vrai espace à vivre.

Brise vue VALENSOLE

Les salons et cuisines sortent à l’extérieur. Quel type de décoration est adapté ?

Tous les professionnels de la déco (décorateurs, agenceurs, fabriquant, …) se régalent à décorer de nouveaux espaces. Mais ils ne peuvent le faire qu’avec des produits adaptés aux conditions extérieures. Soleil, chaleur, pluie, vent et neige : les produits doivent pouvoir subir des conditions extrêmes et changeantes, non connues à l’intérieur. De telles contraintes ne permettant pas de sortir n’importe quel objet dans son jardin, les fabricants redoublent d’inventivités pour adapter les meubles, tapis, coussins, vases, pots lumineux et autres objets à ce "nouveau marché de l'outdoor".

Quelle déco murale peut-on mettre à l’extérieur ?

À commencer par les fameux décors panoramiques XXL : les papiers peints intérieurs existent sous plusieurs formes adaptées à l’extérieur.

La première solution consiste à utiliser un papier peint textile 100% polyester et hydrofuge, qui se pose comme un papier peint standard. Les spa et piscines utilisent le même produit. Les usages restent confidentiels, les poses devant s’effectuer sur un mur parfaitement plat et lisse, ce qui est peu fréquent en extérieur. Scenolia propose ce produit uniquement sur demande.

La seconde solution consiste à utiliser un « Brise vue décor », largement apprécié pour ses nombreuses qualités. Fabriqué dans des supports résistants à toutes les conditions, il peut s’accrocher sur quasiment tous les surfaces, lisses ou non. Bois, béton, mur pignon, grillage, garde-corps, le brise vue se pose partout en quelques minutes ! Les brises-vues Scenolia sont proposés en deux matières : bâche pleine 100% occultante pour complètement s’isoler des regards extérieurs, ou bâche ajourée 80% afin de laisser passer la lumière lorsque cela est nécessaire. Des dimensions sans limite : nos tailles standards de brises vue vont jusqu’à 5 m de long pour 2 m de haut. Tous autres dimensions sont possibles sur mesure.

Brive vue : la pose facile

Confectionnés avec des œillets sur tout son périmètre, nos brise-vue Scenolia se posent soit à l’aide de cordes, sandow élastiques, crochets, lieu coulissant (type colson) ou encore directement vissé au mur.

Les liens coulissants sont discrets et particulièrement adaptés aux gardes corps des balcons et terrasses (vendus sur notre site - photo ci-dessous). Quelles que soient les dimensions, le produit se déroule facilement étant composé d’une seule pièce : un seul tenant, léger qui se déroule sans peine.

Attache brise vue à oeillets

Le brise-vue : la nouvelle tendance déco outdoor

Car les conditions d’usage sont nombreuses, Il existe une multitude de déco murale extérieur adaptée à ces besoins. Voici les 4 principaux usages d’utilisation d’un brise-vue Scenolia :

1/ Le mur pignon à cacher :

Le grand classique déco ! Vous possédez une petite terrasse donnant sur le grand mur pignon de votre voisin (maison ou immeuble) : celui-ci peut se transformer en un véritable décor de vacances grâce à un brise vue décor grand format. Chemins de dune, plages, montagnes toutes saisons ou campagne : créer le décor de votre rêve, comme si vous étiez sur un plateau de cinéma. Plus le format est grand, plus vous avez l’impression d’agrandir votre terrasse.

2/ Le balcon

Il se personnalise de la même manière, en format plus petit, généralement design ou avec des visuels donnant de la profondeur pour élargir l’espace, le tout dans une matière micro perforée laissant passer la lumière, et permettant de continuer à voir ce qui se passe dehors.

Brise vue GINKGO

3/ Le coin piscine

Que votre piscine soit hors sol, trempe-pied ou enterrée, le décor que vous installez donne le ton. Le petit bassin avec vue sur les caraïbes est à chaque fois du plus bel effet.

4/ Jardin ou terrasse

Plus besoin d’attendre des années pour que vos plantations poussent suffisamment pour masquer votre mur ou grillage en limite de propriété : mettez en arrière-plan un véritable visuels « trompe l’œil matière » : bambou, faux lierre, fausse palissade bois ou faux mur de pierre, vous pouvez donner en un clin d’œil un effet complet et achevé de vos créations jardinières… sans même avoir à engager des travaux. Cet usage très courant nous impressionne toujours par sa qualité de création, comme par exemple chez Martine ☺.

La tenture murale : le tableau d’extérieur

Dans la famille des brises vues, les tentures murales correspondent aux produits verticaux, positionnés dans le sens de la hauteur.

Destinées à remplacer les véritables tableaux, elles sont fabriquées pour un usage et une pose extérieure simplifiée. Composé d’une barre de lestage en haut et en bas, les tentures déco murale extérieur s’accrochent et se tendent facilement.

Les formats les plus fins sont souvent utiliser pour séparer deux balcons d’immeuble entre voisins. Les formats les plus grands couvrent souvent des portes pignons bouchées, que l'on croient donner sur des jardins extérieurs.

Déco murale extérieur faite pour durer

Toutes nos brises vues et tentures extérieures sont fabriqués en France, avec des encres et supports dédiés à des usages extérieurs. Ils sont donc résistants aux UV. Les supports s’adapte à toutes les températures, même les plus extrêmes.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.