Idee déco de tete de lit originale

Vous aimeriez décorer votre tête de lit, mais pas comme tout le monde. Vous n’avez pas d’idée ?

Pour compléter la décoration de votre chambre, la tête de lit est un élément important. Qu’il soit assorti à la structure du lit, ou complètement différent, coloré ou blanc, classique ou moderne, design… le chevet affirme le style de votre décoration. Aménager sa chambre n’est pas toujours facile, mais vous pouvez trouver plein d’astuces sur notre blog 🙂

Voici une astuce déco :

Papier peint en tete de lit

Tête de lit imprimée
Papier peint fleuri en tête de lit

 

Ce papier peint fleuri en tête de lit tendance donne des couleurs à la chambre. Le mobilier est sobre, marron (table de chevet, lit, couette, coussin) et blanc (lampe de chevet, draps, oreillers) et tranche avec le rouge et le vert du papier peint. Choisissez un format qui fait exactement la largeur de votre lit et une hauteur de 1 m 30 en standard. La petite hauteur permet de créer une déco « prêt du sol » pour garder le coin cocooning autour du lit.

Optez pour un papier intissé pré-encollé, pour une pose encore plus facile ! La colle est déjà présente au dos du papier peint.

Tableau en tête de lit

Le tableau géant de 2 mètres de large fait également une belle déco.

Tableau déco chambre
Tableau carte du monde

Le lit est chapeauté par ce décor. Il laisse plus de créativité sur votre mur. Vous pouvez avoir une petite tête de lit avec votre cadre de lit (comme la photo ci-dessus), puis placer votre tableau un peu au-dessus. N’ayez pas peur qu’il vous tombe dessus pendant la nuit ! Il est bien fixé en hauteur avec deux crochets.

Et vive la déco !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *