Scenolia à la TV dans Norbert commis d’office

Le poster géant Scenolia Sous la neige sert de déco de Noel dans la maison de Véronique, pour la soirée de Noël.

Peut-être connaissez-vous l’émission Norbert, commis d’office ? L’émission du 23 décembre 2016, un jour avant le réveillon de Noël, était un peu spéciale avec l’intervention de Sophie Ferjani pour la décoration, en plus de celle de Norbert en cuisine ! Dans ses émissions habituelles, Norbert intervient chez des personnes qui pensent bien cuisiner alors que leurs invités subissent leurs maladresses à table !

Pour Noël, une famille a demandé à Norbert de réaliser pour eux un réveillon de rêve. De les transporter en voyage, grâce à la magie des fêtes. Défi à relever en 24 heures ! Norbert s’y attelle aux côtés de Sophie pour réaliser le repas de fête pour toute la famille et la décoration de la pièce et de l’extérieur avec pour thème la Laponie. Que va en penser la petite famille ?

Déco de table Noël
Décoration de Noël

 

Vous pouvez voir toute la mise en place sur la vidéo, disponible en Replay sur 6ter pendant quelques jours !

Préparation de la décoration

Pour respecter son thème sur la Laponie, Sophie a choisi plusieurs objets déco évoquant une forêt enneigée avec de vrais arbres, les murs d’un petit chalet en bois… Elle a acheté des peaux de bêtes pour disposer sur le canapé ou sur le dossier des chaises, des plaids, une cheminée d’extérieur et a fabriqué un ciel étoilé avec des toiles tendues et une guirlande électrique, pour une ambiance cosy. Elle a choisi l’image déco de Noel Sous la neige chez Scenolia, une forêt enneigée et peuplée de sapins, comme deux fenêtres sur l’extérieur. Le poster donne une profondeur à la pièce. Un très bon choix pour une ambiance de Noel 🙂

La préparation du cadre, support pour le poster :

 

Décor et les baguettes en bois
Avant la pose

 

Sophie Ferjani, Norbert et Véronique préparent le cadre en bois sur lequel ils vont fixer la toile Scenolia. Le cadre, composé de tasseaux de bois pour le tour et de deux autres en renfort au milieu, est réalisé en un tour de main. La toile est simplement agrafée en enveloppant le cadre. Pour être bien tendue, la toile est d’abord agrafée d’un côté, puis au côté opposé. Imprimé sur Terra banner, le décor résiste à l’humidité et à l’extérieur. Une fois montée, la toile est simplement apposée contre le mur, pour fixer le décor d’arrière-plan.

 

Ambiance Noël
Décor sur le mur

 

Finalisation du décor de Noël

Pour créer un effet de trompe l’œil, un premier plan qui évoque la forêt est de mise. Sophie a donc installé devant le poster plusieurs vrais sapins, qu’elle décore avec des boules de Noël et des guirlandes.

 

Déco sous la neige
Le coin du sapin

 

Sophie utilise beaucoup de petites lumières, lampadaires et bougies, pour continuer dans l’atmosphère intimiste. La décoration est une réussite car toute la petite famille est émerveillée devant un tel changement de décoration ! L’ambiance très chaleureuse les séduit.

Et vous, qu’avez-vous réalisé pour votre décoration de Noël ?

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *