Relativité de la menthe à l’eau

Qu’est ce que la couleur ? Un objet a-t-il une couleur quand on ne le regarde pas ? (…)
Vous avez 2h.

Ok, je vais vous donner des infos absolument incroyables !
Figurez vous que la couleur n’existe pas. Enfin si mais c’est une sensation construite dans le cerveau de l’observateur !

Imaginez un vase sur une table. Il est beige, éclairé par une lumière « neutre ». Nous remplaçons cette lumière par une lumière rouge, le pot devient rouge-orangé-rose.
La couleur d’un objet dépend de l’objet lui-même (sa matière, sa couleur chimique) et de la source de lumière et de l’oeil de l’observateur : sous un éclairage rouge, ou bleu ou vert, un objet aura une couleur différente.

 

3 couleurs MINT

 

Menthe à l’eau, donc, LA couleur de l’été Scenolia, est-elle perçue de la même manière par nous tous ? Non. Mais n’exagérons pas, nous la voyons tout de même (à peu près ;)) de la même façon (sauf les 3 du fond là bas). Cependant nous avons chacun un rapport personnel à la couleur, une émotion qui nous est propre, dépendant de notre histoire, notre vécu, de la société dans laquelle nous vivons…etc…

En décoration, la mode nous «impose» des choix de couleurs (de formes, de textures…etc) et chez Scenolia, nous sommes aussi influencé (et oui…). Si nous élisons «menthe à l’eau» comme couleur de l’été, ce n’est pas un hasard.
Menthe à l’eau, vert d’eau, menthe poivrée, eau turquoise, mint, ces couleurs forment un camaïeu de vert – bleu que nous retrouvons un peu partout actuellement.

Délicate et romantique, sa teinte pastel arbore un effet légèrement vieillit ou transparent, ce qui lui donne un style rétro pop rafraîchissant. C’est un mélange de vert (couleur secondaire) et d’un peu de bleu (couleur primaire), exotique, naturel (et gai), frais, vif (et doux). Une couleur positive (bien que froide). Une couleur d’été !

Que pensez vous de cette couleur ? Que vous évoque-t-elle ? La porteriez vous ? vernis à ongle ? tapisserie ? mèches ? un peu too much ?? 😉

 

 

Commentaires

    1. Bonjour François, merci pour votre message.
      Nous avons hâte de voir ce résultat 🙂
      Je vous contacte directement par mail.
      Cordialement,
      Stéphane @Scenolia

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *