Réaménagement intérieur : Scenolia dans Télématin

Aujourd’hui, on parle de nous sur France 2, dans l’émission Télématin dans la rubrique décoration et réaménagement intérieur.

L’émission bien connue de Philippe Collignon présente aujourd’hui la décoration intérieure d’une maison, avec un papier peint panoramique dans le salon et une tête de lit dans une chambre.

 

L'équipe télématin pour la pose

 

La rubrique déco présente un intérieur chez un particulier à réaménager et à personnaliser. Philippe apporte une touche de déco et de confort dans un appartement récent. Avant l’intervention de Télématin, les murs sont blancs et impersonnels. En collaboration avec émission, Scenolia a posé deux décors dans cet intérieur.

La rediffusion de l’émission est disponible ici.

Réaménagement du salon

Tout d’abord, Télématin a choisi le papier peint panoramique Scenolia White wall pour décorer le salon. Le papier peint trompe l’oeil briques blanches est posé sur le grand mur derrière le canapé. Selon le désir du propriétaire, il donne un aspect Loft dans un salon en quelques minutes. Le nouveau papier peint brique blanche est posé en un seul morceau, sans raccord sur 6 mètres de long ! L’esprit déco loft fonctionne bien avec le vieux canapé en cuir et la lampe design. Avec cette mise en scène, l’intérieur devient chaleureux. Les briques paraissent réelles avec l’effet d’ombrage imprimé qui donne envie de toucher la texture.

 

Papier peint briques blanches
Papier peint White wall

 

« Ce nouveau revêtement mural que nous venons de mettre au point est un papier peint intissé […] qui a la particularité d’être en monobloc, ça veut dire qu’il se pose en un seul morceau. C’est très facile à poser. Il faut être deux : une personne qui tient le rouleau et une personne qui applique la colle. […] Le grand avantage de l’intissé est que l’encollage se fait directement au mur. Donc pas besoin de table à tapisser. »

Réaménagement de la chambre

Ensuite, Télématin a choisi de créer une grande tête de lit dans la chambre avec une décoration sur le thème de Paris. L’image choisie chez Scenolia est une vue sur Paris en noir et blanc : Paris panorama. Cette image de la capitale dévoile un panorama sur la ville et ses bâtiments, avec la Tour Eiffel au loin. Elle perce le ciel avec sa grande hauteur. Les nuages molletonnés rappellent la végétation de l’avenue principale.

 

Réaménagement de la chambre
Toile Paris panorama

 

Côté chambre à coucher, à côté du nouveau radiateur connecté, l’espace est agrandi par un trompe l’œil ouvrant sur les toits de Paris. Ce visuel est posé grâce à un nouveau système auto agrippant monté directement sur des profilés au mur. Etant posé sans colle, le propriétaire peut changer de visuel à chaque saison, en fonction de ses humeurs et aussi souvent qu’il le souhaite car la toile se change en 10 minutes ! La toile à scratcher sert d’astuce déco pour accrocher la tête de lit sur le mur. La toile est scratchée sur un cadre en aluminium lui-même vissé au mur. Le visuel est placé à hauteur du lit et non au sol pour profiter au maximum de l’image. Idéal sur un mur abîmé car la toile tendue n’est pas plaquée au mur.

« La toile tendue permet d’avoir un décor qui peut être changé, qui peut être interchangeable et qui se pose plutôt comme un cadre. La pose est relativement simple. On va d’abord poser un cadre qui peut être fait complètement sur mesure et ensuite la toile vient se poser avec un système très simple de velcro. »

 

Vous aimez ? Nous, oui !

L’aménagement de la maison est une réussite. 🙂 Merci à toute l’équipe de Philippe Collignon.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *