Présentation de l’intissé chez Houzz

Houzz, le fameux site de déco pour la maison s’intéresse à l’intissé. Et pour cela, rien de plus naturel que de rencontrer Olivier Albert, expert en Intissé, responsable de Scenolia ET président de l’A3P (Association pour la promotion du papier peint) incollable sur l’intissé.

(Non, il n’y a pas de jeu de mot)

Il dit en gros « l’intissé, c’est super »  😉

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter Monsieur Olivier Albert :

Olivier Albert

Revêtement intissé :

Mais dans les détails, il décrit le papier peint intissé comme un produit hyper fiable, qui ne se dilate plus ni ne se déchire comme son ancêtre, constitué uniquement de papier. Cette particularité explique qu’il n’est plus nécessaire de pré-encoller l’intissé sur une table de tapissier et d’attendre 10 minutes que le papier ne se dilate. Le mur est encollé directement et le lé de papier est posé à sec, d’où un gain de temps de pose estimé à 30 %.

Ce papier peint intissé peut être également un vinyle intissé qui permet un gaufrage et présente une surface lessivable.

Facilité de la matière :

Il développe et explique la pause. Pour ma part, je vous l’ai déjà dit ici mais je suis fan de l’intissé ♡. C’est tellement simple et efficace ! On met de la colle sur le mur. On pose le papier dessus. C’est fini. Mais quel bonheur de voir son salon transformé en 1 heure !

Impression numérique :

Avec l’impression numérique, le champ des possibles s’élargit. C’est par centaines, que dis-je, par milliers qu’apparaissent les motifs, photos, trompe-l’oeil chaque année dans les magasins de déco. Tout est possible et personnalisable selon vos envies. Pour cela, il est important de fournir un visuel de très bonne qualité », insiste Olivier Albert. « Je vous recommande d’employer un Reflex professionnel affichant 16 millions de pixels, ou du bon matériel photo grand public 20 millions de pixels. »

C’est un article présentant tous les avantages de ce matériau : petit prix, dépose, praticité et divers choses très innovantes comme LE PAPIER INTISSÉ PRÉ-ENCOLLÉ etc.

 

Allez, on lit l’article et on apprend plein de trucs de diiiingue sur l’intissé ! 

Retrouvez-nous chez HOUZZ

dessin

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *