Pourquoi choisir du papier peint ?

Voici trois arguments qui vous convaincront de mettre du papier peint chez vous !

Le papier peint revient dans nos intérieurs, mais pourquoi cet attrait ? Quels sont les avantages du papier peint ? Pourquoi choisir une tapisserie plutôt qu’un autre revêtement ?

Installation et  pose rapide

Le papier peint se colle sur le mur : en une journée vous pouvez refaire toute la décoration murale de votre salon. Grâce à de nouvelles matières comme le papier intissé (solide et accessible) et de nouvelles colles, le papier peint se colle facilement en encollant directement le mur. Vous n’avez plus besoin de sortir la table à tapisser qui encombre la pièce. Cette technique d’encollage direct permet de gagner du temps lors de la pose. Poser du papier peint est maintenant plus rapide que de peindre ses murs ou de poser des plaques de toiles de verre.
Alors que la peinture nécessite plusieurs couches avec des temps de séchage, le papier peint s’installe rapidement.

 

Papier peint rapide à poser
Pose d’un papier peint

 

Une déco facile à changer

Ce qui fait souvent peur c’est de changer de papier peint, or avec les nouvelles matières comme l’intissé (cité ci-dessus) ou la toile textile, la pose et la dépose sont facilement réalisables soi-même pour son propre intérieur. Le papier peint intissé est arrachable à sec, c’est à dire que vous n’avez pas besoin de produits pour le décoller du mur. La matière ne se déchire pas à la dépose et le lé de papier peint vient en un seul morceau lorsque vous tirez dessus. Vous pouvez alors changer de déco en toute simplicité, quand vous en avez envie.

Choisir dans une très large variété d’images

Ce n’est pas tout de savoir pourquoi choisir le papier peint, il faut ensuite se décider sur le visuel… La variété de choix est infinie ; c’est l’autre gros avantage de la tapisserie par rapport à la peinture ou toutes sortes d’enduits muraux lisses ou à effets.

Papiers peints variés
Nombreux choix de papiers peints sur la boutique Scenolia

 

Pour finir, le papier peint apporte une touche plus déco et originale à votre intérieur. Vous n’avez aucune limite dans le visuel imprimé. Vous pouvez choisir une couleur unie, comme avec de la peinture, ou bien un motif ou même un paysage en trompe l’oeil ! Ce qui est totalement impossible avec de la peinture. Pour une déco parfaitement personnalisé, c’est le bon choix. Vous pouvez même faire imprimer votre propre photo ou votre propre création pour une déco totalement unique.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *