Le papier peint sans raccord

Les raccords, le souci des poseurs de papiers peints ! Scenolia vous propose une exclusivité pour les éviter…

Découvrez :

  • le monobloc : la solution parfaite au problème des raccords.
  • la pose d’une tapisserie monobloc.

Comment éviter les raccords ?

Les raccords sont les joints entre deux lés de papier peint. Ils sont parfois faciles à gérer si les motifs répétitifs ne se raccordent pas, ou quelquefois délicats s’il faut aligner les imprimés du visuel entre le premier lé et le second, puis ainsi de suite. On a parfois également une perte de matière sur des rouleaux de 10 mètres.

Papier peint en lés
Raccord des lés de papier peint

La solution pour éviter les raccords, c’est le monobloc ! Le monobloc, imprimé dans notre atelier à Haute-Rivoire (69) est un seul bloc de papier peint de plusieurs mètres de long. Le papier peint est ainsi en un seul morceau, donc pas de raccords à gérer. Une fois la verticale gauche bien placée, le monobloc se déroule facilement en restant bien parallèle au mur.

Papier peint monobloc
Papier peint monobloc Paris la Seine

 

Nous proposons 2 finitions (en lés et monobloc) pour laisser, à chacun, le choix du produit et le mode de pose qui lui correspondent. Le papier peint monobloc est livré autour un mandrin d’environ 3 mètres de long ! Heureusement que la livraison est à domicile ! 😉

Pose du papier peint sans raccord

Pour la pose du monobloc, il faut être au moins deux personnes et bien dérouler le papier peint au fur et à mesure de l’encollage du mur, sans faire de grandes parties d’un coup. La pose se fait directement sur le mur encollé. Il faut bien placer le papier peint à la verticale, en début de mur (c’est très important !). Puis, en déroulant la tapisserie de son mandrin, il se place tout seul sur le mur bien droit en restant aligné en haut et en bas. Sans les raccords à gérer la pose est plus facile qu’avec la finition en lés.

Papier peint sans raccord (monobloc)

Si vous aussi, vous entreprenez la pose d’une tapisserie monobloc, nous vous invitons à regarder la vidéo de pose du papier peint que nous avons réalisé afin de vous guider. Sans raccord, le résultat est également plus grandiose, le décor ne perd pas de son réalisme, c’est bluffant !

Nos papiers peints panoramiques monoblocs sont proposés en intissé ou en toile textile. Une colle est proposée également sur le site. Elle a été choisie pour sa qualité et testée dans nos bureaux.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *