Le papier peint pré-encollé

Il y a une nouveauté absolument pratique en déco, c’est le papier peint pré-encollé !

Préface :

Dans l’histoire du papier peint, on commence avec le papier, puis on le dessine, ou bien on l’imprime, ou on le grave, on le sérigraphie, on le décore quoi. Puis on le pose aux murs, on l’applique, on le punaise, on le scotche, on le colle. Dans l’ordre, dans le désordre, quoi qu’il arrive, on décore son intérieur.

Quand on choisit de le coller, on achète de la colle. En pot ou en poudre, avec un seau, avec une baguette en bois (voir avec la spatule de la cuisine), on se trompe dans le dosage, on en a plein les doigts, on s’essuie le font, on en fait tomber au sol. Et au fond du seau, il y a effectivement de la colle mais également de magnifiques grumeaux.

Lorsque l’on pose du papier peint classique, on encolle le papier peint, on attend qu’il s’imprègne, on déplie le papier, on le pose au mur, il est lourd, se déchire parfois. Si on choisit du papier peint intissé, on met la colle au mur, c’est bien plus simple. Mais quelle colle ? poudre, pot ? Quel tack (si elle accroche beaucoup ou pas) ? Colorée pour voir où nous appliquons la colle ?

Dans l’histoire du papier peint, il y a une révolution, un truc de dingue. Une technique absolue. LE PAPIER PEINT PRÉ-ENCOLLÉ ! OH YÉ ! Oui, bon, ce papier peint existe depuis les années 70 ! 😉 Mais il revient sur le devant la scène car il est vraiment pratique.

Mais qu’est ce donc ? Le papier peint pré-encollé est un papier peint imprimé sur un support comportant au verso un adhésif sec activé, lors de la pose, par humidification à l’eau claire.

Vaporisateur
Le dernier outil hight tech : le VAPORISATEUR

On procède de la même façon pour poser du papier peint pré-encollé que pour n’importe quel autre papier peint. SAUF pour la colle. Nous avons toujours besoin de tracer un trait vertical pour le premier lé, d’un niveau, d’un cutter, d’une maroufle..etc…La SEULE et véritable différence c’est que la colle est déjà au dos du papier, qu’il suffit de faire « PCHIT » et basta ! 😉

Chez Scenolia, nous proposons le papier peint pré-encollé le plus simple du monde. C’est NOTRE révolution !

Poser le papier peint pré-encollé :

  • 1. Tracer une verticale à l’aide d’un niveau.
  • 2. Vaporiser sur toute la surface pré-encollée du support.
  • 3. Présenter le visuel, ajuster sur le tracé.
  • 4. Maroufler à la main ou avec une brosse.
  • 5. Découper la surface en trop à l’aide d’une lame neuve.

Matériel

Poser le visuel sur une surface lisse, propre et sèche. Utiliser de l’eau propre du robinet. Le produit peut être repositionné et ré-aligné durant les 10 premières minutes. Si le produit ne bouge pas facilement durant le repositionnement, le soulever et appliquer de l’eau directement sur le mur. Il est possible d’appliquer l’eau en la vaporisant sur le mur plutôt qu’au dos.

C’est une technique tellement simple qu’on pourrait presque la comparer à du sticker ! C’est d’une simplicité absolue. C’est un travail propre et efficace. La liberté !

« PCHIT » et basta ! 😉

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *