PANTONE – la couleur de l’année 2017 : Greenery

Couleur Greenery… Et bien elle est moche.

🙂

Ouuulalala, Alice, tu vas te faire taper sur les doigts….Bien sur, je n’ai pas le droit de dire ça. Personnellement, JE la trouve moche…..

Qu’en pensez-vous ?

couleur greenery
Couleur Greenery (verdure)

Couleur Greenery, c’est moche mais je vais développer :

Greenery est une couleur que je trouve complètement passée, que jadis (oui j’utilise des mots du 18 ème) les décorateurs mariaient (à toutes les sauces) avec une couleur prune. C’est une couleur que j’ai adoré il y a 20 ans, que j’utilisais dans mes aquarelles. Je la trouvais fraîche, énergique. Mais là, aujourd’hui, je la trouve sans aucun intérêt car …déjà VUE ! Alors oui,  nous pouvons lire sur divers blogs que Greenery se marie à merveilles avec telle ou telle couleur, par petites pointes ici et là. Mais non. Oui, c’est la couleur de la nature, des ressources de la planète, c’est l’espoir, les arbres, les prés, c’est votre plante verte dans le salon. Mais non.

Pourquoi ne pas avoir élu Lush Meadow ? Ce vert est incroyable…

Lush Meadow

J’ai vu des verts cette année d’une intensité splendide, avec de la profondeur, de la brillance. J’ai vu des verts nouveaux ! modernes ! Des verts dans lesquels nous voyageons, des verts qui racontent une histoire. Je m’emporte car on ne peut pas, de nos jours, dans cette vie pas simple (c’est une litote), rester sur place, avec cette couleur sans nouveauté. (pleurs)

Et bien si, apparemment. Alors pourquoi ? Si nous avons besoin de stabilité, de réconfort, si nous avons besoin de nous retrouver dans une couleur que nous connaissons, alors pourquoi pas un bleu profond ? J’ai lu que C’est un groupe soudé d’experts en la matière et d’un grand nombre de correspondants basés dans le monde entier qui recueillent des informations concernant les tendances de couleurs sur la planète. Ils ne se fient pas seulement à la mode des podiums : ils observent tous les aspects de la vie qui, d’une façon ou d’une autre, ont un lien avec la couleur et une influence sur celle-ci. Et que Greenery crée l’illusion de la nature à la maison.

Ok, oui, c’est effectivement un sacré travail et c’est très beau de vouloir apporter de la sérénité dans notre intérieur. 🙂

Mais non. Moi, ce que je veux, c’est de la poésie et du rêve. Pas une couleur que j’ai vu et revu un milliard de fois. Alors la riposte ne se fait pas attendre !

La couleur Scenolia de l’année 2017 :

Chez Scenolia, la couleur de cette année sera ce fameux bleu profond tiens ! Mais un peu différent. Et nous l’appellerons Romkj. (Car il n’y a pas qu’IKEA pour donner des noms à coucher dehors à leurs produits. Chez Scenolia, nous savons également nous amuser et jouer avec les noms.)

Voici Romkj. C’est un doux mélange de voie lactée, d’océan, de douceur, de canard (!) et de réconfort. C’est un bleu profond, un bleu des milles et une nuit, car nous avons besoin d’évasion… C’est un bleu (un chouïa) électrique qui nous donne de l’énergie :

Romkj

Nous avons des bleus chez Scenolia. Et pas qu’au coeur. (Ouuuh que c’est nul). Nous avons des bleus pour voyager ! Les voici :

Les BLEUS de Scenolia

 

DIRECTION BAIGNADE – MONUMENT VALLEY – MONT FUJI – PLANETE TERRESUGAR ISLANDFOND MARINCOAST SCOTTISHVILLA CALIFORNIE – ETRETATSANTORIN – BANQUISE

 

– Vous découvrez, chers lecteurs, combien les couleurs sont importantes pour moi ! 😉 Et je crains de ne pas avoir de recul sur ce sujet ! –

Alors ? Quelle est votre couleur 2017 ? Quelles sont vos couleurs ? 🙂

 

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *