Montage d’un tableau géant sur toile

Puisque nous sommes dans la déco de bureau, nos collègues ont souhaité également décorer leurs murs. Nous nous sommes proposés pour participer à la pose !

(Je pense qu’ils sont jaloux de la déco de notre bureau.)
Célia et Emilie ont donc monté le tableau géant choisi par Jeffrey. Nous vous en parlons aujourd’hui car c’est un produit que nous n’avons pas dans notre pièce. Notre collègue a choisi l’image Chemin jaune, photo d’un champ de colza en fleur. Son bureau se trouvant au milieu du bâtiment, il n’a pas de fenêtre directe sur l’extérieur. Ce tableau à la couleur jaune flamboyante va illuminer la pièce.

Kit du tableau géant

Dans le kit, vous trouverez :

  • des joncs
  • une spatule
  • deux accroches murales
  • quatre angles
  • quatre barres en aluminium (deux grandes et deux petites)
  • une toile
  • une notice de pose

Nous avons vérifié la présence de ces éléments avant d’entreprendre la pose. Tout est bien là ! Nous pouvons commencer l’assemblage.

kit tableau suspendu
Le kit du tableau

Assemblage du tableau toile

En suivant la notice, cadre et toile du tableau géant s’assemble facilement en 15 minutes. Nous l’avons fait à 2 mais c’est accessible pour une personne seule.

Nous commençons par assembler les angles pour former le châssis. Les pièces plastiques s’emboîtent dans les barres en aluminium. Il faut bien pousser les pièces à l’intérieur.

Montage Cadre tableau géant
Assemblage des angles du cadre

 

Une fois les quatre angles en place, placer la toile impression contre le sol, puis le cadre dessus. Placez bien le côté usiné du cadre sur le dessus, pour pouvoir ensuite placer les joncs à l’intérieur de la fente.

Chassis Cadre sur la toile

 

Puis, nous avons placé les joncs tout le long du cadre pour fixer la toile. Pour bien tendre le visuel imprimé, nous commençons par poser les joncs au milieu des côtés. La toile est glissée dans la fente du cadre et maintenue grâce aux joncs. Les joncs se glissent facilement avec la spatule, pas besoin de forcer.

Joncs du tableau géant
Placement des joncs

 

En dernier, nous avons plié les angles de la toile et placé les derniers joncs.

Finition du montage
Pliage des angles de la toile

 

Et voilà ! En 15 minutes, le tableau est monté. Le système est très simple à mettre en place et la toile bien tendue 🙂 Jeffrey est ravi. Il ne reste plus qu’à l’accrocher !

Tableau toile Chemin jaune
Tableau dans le bureau

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *