L’Inca et le conquistador à Paris !

Une très belle exposition temporaire et une très belle exposition permanente.

Aujourd’hui s’ouvre pour quelques mois une exposition au Quai Branly : l’incas et le conquistador.

Il s’agit de retracer la conquête de l’empire Inca et la rencontre entre ces deux cultures radicalement différentes, à travers les portraits (croisés) et la rencontre (violente) de deux personnalités fortes et charismatiques : l’Inca Atahualpa et l’espagnol Francisco Pizarro.

Affiche de l'exposition L'inca et le conquistador

Exposition tout l’été : du Mardi 23 juin au dimanche 20 septembre 2015.

Musée du QUAI BRANLY

 

Nous sortons un peu de l’univers déco mais l’exposition, comme le musée, présente des œuvres et des objets (tissus, peintures, statues, vêtements etc.) d’une véritable force esthétique.

Nous avons cherché à ajouter quelques visuels tableaux ou posters panoramiques s’inspirant de cette civilisation incas, ou plus largement des cultures indiennes sud-américaines, mais cela ne nous a pas semblé évident de comprendre et mettre en valeur ces créations graphiques sur des décors muraux grands formats.

En attendant, nous pouvons nous limiter à des paysages ou des vestiges liés à ces cultures (Machu Pichu). Nous en ajouterons probablement bientôt sur le site.

Et si vous avez des idées ou des connaissances sur le sujet, des souhaits quant à des images à proposer, nous sommes preneurs !

#IncaEtLeConquistador

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *