Un jardin espagnol en tête de lit

Dans une chambre, un trompe l’oeil tête de lit semble agrandir l’espace. Gérard à choisit un poster photo d’une porte en fer forgé donnant sur un jardin espagnol pour décorer sa tête de lit.

Trompe l’oeil tête de lit

Merci Gérard pour votre photo. Le résultat est très réussi.

trompe l'oeil tête de lit
Poster trompe-l’oeil porte sur un jardin

 

Le poster s’intègre très bien dans l’environnement de la chambre. On retrouve les couleurs de l’image sur les coussins et le linge de lit. Les coussins couleur rouge brique rappellent le contour de la porte dans le poster. La parure de lit, composée de plusieurs carrés colorés : rouge, vert et blanc font l’écho des couleurs principales du poster : les briques rouge, le lierre vert, le ciel blanc…

Les lampes de chevet, disposées de part et d’autre du poster semblent être intégrées dans le contour de porte en briques. Le trompe l’œil tête de lit est très réussi car il joue avec les autres objets de la chambre.

Les rideaux viennent encadrer et « finir » le décor en cachant les bords du poster. L’image s’intègre alors au contexte de la pièce. On imagine alors que le paysage continue derrière les rideaux…
C’est souvent lorsque le décor crée un arrière plan qui « joue » avec un premier plan, en volume dans la pièce, que les effets trompe l’oeil sont les plus réussis.

Bonne nuit Gérard 🙂

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *