4 points essentiels pour un intérieur industriel

La déco industrielle dans la tendance du moment ! Faites de votre intérieur un atelier design et industriel avec des astuces accessibles à tous. On aime le mélange des matières, le mobilier chiné, la décoration murale trompe l’oeil et les luminaires stylés.

Mobilier industriel

 

Meubles industriels
La récup’ est une idée superbe pour designer un vieux mobilier et le transformer. Vous pouvez chiner de vieux meubles, les poncer et les repeindre ou les vernir pour leur donner une deuxième vie. Cette technique permet de garder le charme de l’ancien, tout en ajoutant une touche de modernité. La transformation du mobilier le remet au goût du jour avec un côté vintage.

 

Décoration murale

 

Poster mur industriel

 

Ce poster trompe l’œil donne un style industriel aux murs. Faute d’un vrai mur en briques chez vous, le poster trompe l’oeil panoramique est une bonne alternative pour donner l’effet de la matière. Ce poster style industriel Loft, trompe l’œil mur de briques rouges place tout de suite la pièce dans l’ambiance ! Un mur de grande surface est un espace idéal pour s’amuser à décorer une pièce ! Le mur donne le ton global pour une déco complètement industrielle.

 

Luminaire

 

lampe luminaire

 

Cette lampe suspendue au style industriel, décore l’intérieur avec un côté métal argenté. La lumière est dirigée vers le bas, en traversant une vitre en verre, qui la diffuse uniformément, sans éblouir. L’abat-jour design est suspendu par une chaîne de la même matière.

La lumière est un point essentiel de la déco industrielle ! On a parfois l’impression de voir de vieilles lampes remises au goût du jour, ou encore des lumières de photographe avec des projecteurs à forte luminosité.

 

Mélanger les matériaux

 

Loft lumineux et industriel

 

On retrouve dans ce loft tous les éléments d’une décoration industrielle. La grande verrière est très lumineuse. On retrouve un mélange de matières avec les cadres et la lampe en métal, la table basse en bois, le canapé en tissu, le béton au sol et le crépi au mur. Le mythique vieux vélo fait un clin d’œil pour compléter le décor. 😉

C’est un ensemble d’éléments qui font d’un intérieur un lieu industriel, tel ce loft : lieu ancien, très vaste et lumineux, remis au goût du jour.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *