Conseils pratiques pour bien décorer sa maison

Il est parfois indispensable de réaliser quelques changements afin de réveiller notre intérieur pour être bien chez soi. De nos jours, diverses idées de décoration sont à portée de mains pour ceux qui ont besoin d’un coup de neuf. Si vous aussi, vous souhaitez ajouter une touche de nouveauté dans votre foyer, voici quelques conseils pratiques à prendre en compte.

Aménager les combles

Si vous avez des combles perdus à l’intérieur de votre maison, vous pourrez les aménager pour bénéficier d’un espace supplémentaire. Il est vrai que les travaux sont plus ou moins importants, mais cela vous permettra de réaliser des changements dans votre foyer. Sachant qu’ils sont situés très près du toit, il est possible de les isoler afin de conserver des températures agréables, notamment en été. Optez pour l’ouate de cellulose, sur domus-materiaux.fr par exemple, afin de bien isoler vos combles. Une fois les combles isolés, vous avez le feu vert pour les décorer selon vos goûts. Souvent, les combles perdus sont convertis en chambre.

Un coup de peinture tendance sur les murs de votre salon

Repeindre les murs du salon promet des résultats miraculeux en décoration. Il faudra tout simplement trouver la bonne couleur pour y arriver. L’association des couleurs est de ce fait très important pour avoir un intérieur à la fois chic et tendance. Cependant, avant de faire appel au nuancier, il est primordial de définir l’ambiance que vous souhaitez. Si vous voulez par exemple, obtenir un salon contemporain, optez pour un gris plomb associé à du rouge brique. Pour un salon vintage, choisissez les couleurs acidulées comme le pamplemousse, le vert pomme ou l’orange sanguine. Toutefois, il est idéal d’utiliser trois couleurs au maximum pour ne pas surcharger la pièce. Il faudra quand même savoir que les couleurs tendance actuellement sont les tons cuits comme l’ocre rouge associées au vert et gris. Le vert pomme est également bien assorti à du blanc surtout pour les intérieurs anciens. Si vous n’avez pas envie de repeindre vos murs, optez pour les papiers peints pour égayer votre séjour. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs une large gamme de papiers peints avec divers motifs selon vos goûts et budgets.

 

Conseils déco salon
Salon vert pomme

 

Miser sur les accessoires et les meubles

Les accessoires sont réellement indispensables en termes de décoration d’intérieur. Ils ont tendance à donner davantage du style à l’habitat. Au bout des canapés, ajoutez des photophores ou des vases colorées. Réalisez également une charmante composition florale pour poser sur votre bibliothèque. Pour créer une surprise, vous pourrez également ajouter une affiche vintage ou encore une belle photo dans un coin du mur. La table basse est sans doute la pièce maîtresse du salon. Il existe divers styles : simple, en verre trempé, en bois et avec des formes différentes : arrondis, carrés ou design. Vous pourrez y disposer des bougies chauffe-plats, des vases soliflores ou autres vases design. Si vous avez choisi le papier peint pour votre mur, il est idéal de bien assortir la couleur des coussins avec ceux-ci. Pour compléter ces éléments, accrochez des merveilles sur vos murs. Il y a par exemple, les miroirs cuivrés et ambrés, les pots de fleurs suspendus ou les tableaux de peinture.

 

Salon décoré et design
Salon design

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *