Comment nettoyer son papier peint ?

Vous vous êtes déjà surement demandé comment lessiver votre papier peint. Scenolia vous donne les astuces pour un beau papier peint, comme au premier jour.

La lavabilité du papier peint dépend de la matière choisie. Les matières sont plus ou moins résistantes à l’eau, au savon, ou peuvent être agressées par une éponge. Prendre soin de son papier peint permet de prolonger sa durée de vie et de lui redonner un coup d’éclat, comme au premier jour !

Papier peint brillant nettoyé

 

Voir ci-après pour les normes de lavabilité en fonction des matières vendues sur notre site : pour laver son papier peint, suivez nos conseils.

Avec quoi nettoyer son papier peint ?

Comment nettoyer son papier peint
Lavage avec une éponge humide

 

Vous vous demandez comment nettoyer votre papier peint et quel produit vous allez utiliser ? Un simple chiffon ou torchon permet d’enlever la poussière et les imperfections non visibles. Pour nettoyer et éliminer vraiment des traces incrustées, nettoyez avec une éponge humide et de l’eau claire et chaude. Si elles sont incrustées, utilisez du savon et une brosse à dents (uniquement pour la matière textile). Les produits d’entretien peuvent être agressifs pour le papier, se référer aux indications sur l’emballage.

À quelle fréquence nettoyer son papier peint ?

Il faut espacer les lavages de votre papier peint pour éviter de l’abîmer. Les couleurs peuvent être fragilisées si vous passez dessus toutes les semaines. Il n’y a pas vraiment de laps de temps à respecter, cela dépend de votre vie à côté. Si il y a des enfants à la maison, ce sera peut-être plus souvent que si vous vivez seul(e). C’est à vous de juger quand vous voyez qu’il est tâché. Si les tâches sont enlevées rapidement, il y aura moins besoin de frotter et ainsi vous rallongez la durée de vie de votre papier peint.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *