Scenolia à la télé dans C’est au programme

Philippe Collignon s’attaque à la décoration d’une cour intérieure dans C’est au programme sur France 2. Il fait alors appel à Scenolia pour les décors extérieurs !

Replay vidéo de l’émission

sos-jardin-replay

Voir le replay ici.

Diffusé le vendredi 7 avril à 10h, dans C’est au programme sur France 2, rubrique SOS Jardin.

Décoration d’une cour intérieure

Dans un immeuble parisien, Philippe propose de relooker une petite cour intérieure toute triste, sans charme ni utilité. Philippe l’aménage et la relooke intégralement tel un petit jardin intérieur avec espace détente dans lequel il fait bon s’arrêter. L’effet est surprenant. Espace à vivre de jour comme de nuit, l’été.

 

C'est au programme 2

 

Déco cour intérieure

 

Découvrez l’aménagement d’une petite cour intérieure parisienne sans âme en un superbe jardin d’agrément. Afin d’obtenir un résultat « immédiat », les murs sont décorés de trompe l’œil. Le 1er, situé derrière le banc, est un tableau en kit grand format sur mesure (matière résistante en extérieur). Livré en kit, la structure de la toile pour l’extérieur est rapidement montée comme un tableau géant. Le visuel Liane apporte de la végétation grimpante sur le mur. Le 2ème décor est une tenture murale avec texte japonisant.

 

C'est au programme 4

 

Cette tenture murale est constituée d’une matière 100% polyester destinée aux usages extérieurs comme intérieurs. Son revêtement spécial la garantit contre l’exposition à la pluie, à une forte humidité comme aux grands écarts de température. Elle est donc idéale pour habiller un espace extérieur, une pièce d’eau, un sauna… La tenture est suspendue et lestée grâce à deux tiges en acier (une en haut et une en bas). Des encoches en partie haute permettent de la suspendre discrètement à des crochets.

Décoration complète

D’autres accessoires complètent la décoration de la petite cour. Les miroirs agrandissent l’espace. Les plantes apportent de la vie et la bougie une pointe de lumière.
On se sent à l’aise, plus du tout étriqué. Les murs sont utilisés pour coller les éléments de déco et on ne les voit plus.

Avant / Après

avant après décoratif

 

Merci à toute l’équipe de montage et de tournage !

Tenture LIANE dans C'est au programme

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *