Planisphère géant

Nous venons d’ajouter à la vente trois cartes du monde. Il y en a pour tous les goûts !

Nous avons décidé de retravailler notre collection de mappemondes car nous avions uniquement 6 images différentes alors que vous semblez les apprécier particulièrement. La carte du monde vintage Vintura est une image que l’on retrouve presque tous les mois dans notre top 10 des ventes.

Nous avons donc cherché des images à la fois différentes et dans le même esprit de celles que nous avions déjà. En espérant que nos nouvelles cartes du monde deviennent des top ventes au côté de Vintura 🙂 . Nous hésitions avec une image décorative très sobre, monochrome grise et blanche, et un planisphère géant haut en couleurs, qui se rapprocherait de Splash the world.

Nous avons choisi une première image dans la sobriété. Malheureusement les frontières avec les océans n’étaient pas nettes et nous ne pouvions pas l’utiliser. Déçus, nous nous sommes alors penchés sur l’image pop color ! L’image est superbe.

Carte du monde colorée

Carte du monde décorative
Pop world

Notre graphiste (superbe aussi) a eu une révélation : « Prenons la même image et proposons là en monochrome gris et blanc ! ». Et ainsi, Alice a retravaillé l’image pour la réduire à un niveau de gris.

Planisphère géant gris et blanc

Planisphère géant déco
Une nuance de gris

Nous avons ainsi deux nouvelles cartes avec la même image de départ. Vous avez peut-être déjà une préférence ?…

Nous ne nous sommes pas arrêtés ici en trouvant un troisième planisphère. La dernière image que nous avons ajoutée était déjà proposée dans notre catalogue (poster, papier peint et tableau). Mais elle avait un fond de couleur différente : World. Ce tableau plexi est original par ses illustrations des pays : danseuses en Asie, pont de San Francisco aux États-Unis, poisson dans la mer… Nous avons choisi de lui appliquer un fond de couleur bleu pétrole (il faudra demander à Alice pourquoi si vous avez des questions). Et de supprimer quelques illustrations pour donner plus de légèreté :

Carte du monde illustrée

Carte du monde géante
Blue world

Et voilà, la petite histoire. Ça fait trois !

Alors maintenant dites-nous, laquelle mettriez-vous dans votre intérieur ?

Toutes les cartes du monde

Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *